TV

Claire Chazal virée : Matthieu Delormeau dévoile les coulisses du licenciement

Claire Chazal virée : Matthieu Delormeau dévoile les coulisses du licenciement

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau a tenu à expliquer les dessus du licenciement de Claire Chazal tout en prenant sa défense. La journaliste semble totalement bouleversée.

Dans Le Daily Mag, Benoit Dubois a fait une belle surprise au public en arrivant déguisé en Kim Kardashian. Une semaine après s’être grimé en Caitlyn Jenner, le gagnant de Secret Story 4 a mis le paquet en étant maquillé, portant une perruque, des faux seins ainsi que des énormes et fausses fesses. Nagui n’est plus l’animateur préféré des français. En effet, l’animateur de N’oubliez pas les paroles et de Tout le monde veut prendre place s’est fait récemment chiper la première place par Michel Cymes. Sur le plateau de C à Vous, le médecin le plus cool du PAF avoue que depuis, il donne un surnom plein d’humour à Nagui : "Je l’appelle Flipper, parce que c’est mon dauphin". Cette semaine dans Money Drop, Laurence Boccolini reçoit des célébrités. Lundi, Nikos Aliagas et Karine Ferri ouvraient le bal. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’animatrice n’est pas insensible à la langue maternelle de Nikos : le grec. Elle lui lance même "Agapi mou" qui signifie en français "mon chéri". Dans la nouvelle formule du Grand Journal, présenté par Maïtena Biraben, une nouvelle pastille humoristique est apparue. Il s’agit de La carte blanche, un format d’environ une minute où une personnalité se filme et est libre de faire n’importe quoi. Le premier à y passer était Ary Abittan et il était déchainé.

Matthieu Delormeau raconte la tristesse de Claire Chazal à l’annonce de son licenciement

Après 24 ans à la tête du JT de TF1, Claire Chazal a été licenciée. Dans les médias et dans beaucoup de foyers en France, la nouvelle a eu l’effet d’une bombe. C’est pourquoi le sujet a forcement été traité dans Touche pas à mon poste le soir même. Sur le plateau, Matthieu Delormeau, grand ami de la journaliste raconte ce qu’il sait : "Ce que je peux vous dire c’est que ça été très soudain. Elle ne s’y attendait pas du tout. Je pense qu’elle voulait aller un petit peu plus loin, voire jusqu’aux élections présidentielles de 2017 et qu’il y a encore quelques semaines, ce n’était absolument pas d’actualité. Donc effectivement, la méthode est très violente". Et quand Cyril Hanouna lui demande s’il pense qu’elle restera tout de même sur TF1, l’ancien présentateur de Tellement Vrai répond franchement : "Ah non, je ne crois  pas. Je crois que c’est terminé. Là, elle négocie sur des indemnités de départ qui sont normales puisqu’elle est arrivée en 1991 pour faire le JT. Après je pense qu’elle aimerait prendre la direction d’un magazine papier mais pas de télévision". Enfin, Matthieu Delormeau parle également de l’état dans laquelle se trouve son amie Claire Chazal : "Elle va rebondir parce que c’est une femme très forte. Effectivement, elle est très triste. Je ne pense pas trahir un secret en disant qu’elle le vit mal et c’est bien normal. Et d’autant que c’est totalement injuste".

Réagissez à l'actu people