TV

Claire Chazal virée : Karine Le Marchand dézingue la journaliste de TF1

Claire Chazal virée : Karine Le Marchand dézingue la journaliste de TF1

La nouvelle est tombée ce lundi 7 septembre et elle a fait l'effet d'une bombe : Claire Chazal ne présentera plus les journaux télévisés de TF1. Une annonce officielle faite par la chaîne et commentée le soir même dans Touche pas à mon poste. Karine Le Marchand qui était sur le plateau à ce moment-là pour parler de L'Amour est dans le pré, n'a pas mâché ses mots sur l'éviction de la journaliste.

Ce lundi 7 septembre, TF1 confirmait le licenciement de Claire Chazal. La nouvelle faisait alors l'effet d'une bombe. La journaliste a été aux commandes des journaux télévisés du week-end depuis 24 ans. De nombreuses personnalités du PAF ont alors décidé de montrer leur soutien à la future ancienne reine de l'info. Ainsi, son ancien collègue et compagnion, Patrick Poivre d'Arvor qui avait lui-même été évincé de la chaîne s'est exprimé sur Twitter "En pensées avec Claire Chazal. Décidément! Je connais ses qualités. Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique..." A la fin de son journal de 20 Heures ce lundi 7 septembre sur TF1, Gilles Bouleau a tenu lui aussi à avoir une pensée pour sa consoeur : "Une pensée amicale pour Claire Chazal. La direction de TF1 a annoncé qu’elle quitterait dans les prochaines semaines la présentation des journaux télévisés du week-end"

Karine Le Marchand dézingue Claire Chazal dans TPMP

L'éviction de Claire Chazal des JT de TF1 a bien entendu également été évoquée dans Touche pas à mon poste ce lundi. L'animatrice Karine Le Marchand était présente pour évoquer le bilan de L'Amour est dans le pré diffusé le soir même sur M6. Et, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas mâché ses mots au sujet de Claire Chazal. Elle a en effet tenu à souligner que selon elle, il n'est pas nécessaire de s'apitoyer sur le sort de la journaliste qui a plutôt été une privilégiée pendant très longtemps et l'est encore au moment de son licenciement : "Je pense que quand elle est arrivée à l'antenne elle a pris la place de quelqu'un d'autre aussi. On ne fait pas d'angélisme dans nos métiers, on est tous sur des sièges éjectables. C'est magnifique qu'elle ait fait 24 ans d'antenne, moi j'aurais bien voulu la voir dans d'autres exercices. Elle s'est aussi contentée pendant des années de ne travailler que le week-end, elle a bien raison si elle peut. Elle a eu de la chance pendant 24 ans d'avoir un job fidèle alors qu'elle ne travaille que vendredi, samedi, dimanche. Moi j'aurais bien voulu dans ma vie de famille faire ça. Elle aurait pu investir d'autres magazines un peu plus dangereux par ailleurs, peut-être faire des choses un peu moins lisses" a ainsi déclaré Karine Le Marchand avant d'ajouter :

"C'est dur parce que c'est une élimination publique. C'est dur parce que tout le monde le sait.  Mais elle a 57 ans elle va partir avec des centaines de milliers d'euros et on peut penser aussi à d'autres gens qui ont 57 ans et qui n'ont plus de boulot parce qu'on va délocaliser dans un autre pays, ça va ! Et pour ça, personne ne va pleurer !"

Réagissez à l'actu people 7
Par mariusmpoyi | le Vendredi 11 Septembre - 08:49
claire chazal
madame Karine lemarchant, est pathétique." A force de côtoyer les vaches, on devient soi-même une vache". Combien des jours, travaille-elle par semaine?. Elle devrait balayer devant sa porte, avant de dire des telles bassesses. Je donne 100% raison à Monsieur Lillian THURAM. Elle avait tenté de le salir, elle s'est salie elle-même, et on voit le résultat aujourd'hui. Elle continue dans la grasse des vaches. BRAVO MADAME.
0
Par simonmpoyi | le Vendredi 11 Septembre - 09:04
claire chazal
Karine LEMARCHANT est pathétique. "A force de côtoyer les vaches tous les jours, on devient soi-même une vache". Elle passe une fois par semaine à la télé (DIEU merci, je ne regarde pas cette émission des vaches), que pouvais dire Mr. HANNOUNA, qui passe en direct tous les jours?. Elle devrait balayer devant sa porte avant de dire des telles bassesses. Elle avait tenté de salir Monsieur Lillian THURAM, elle s'est salie toute seule, et aujourd'hui on voit les résultats. Qu'elle continue de vivre dans "sa grasse", ca lui va bien. BRAVO MADAME.
0
Par Gaston | le Vendredi 11 Septembre - 11:33
Pas tort
Elle a pas vraiment tort... mais était-ce vraiment la peine de la ramener ? A quoi ça sert ? Démontrer que elle, elle pense avant tout au "peuple" ? Je pense que personne ne pleure sur le sort de Mme Chazal, la roue tourne et c'est ainsi, en tous cas c'est comme ça que tout le monde le comprend. Alors faire du relativisme à deux balles, avec au passage une critique de ses choix professionnels, franchement, elle aurait pu garder ça pour elle.
1
Par mickdeny | le Samedi 12 Septembre - 11:08
pitoyable
une animatrice d une emission debile qui donne son avis sur une presentatrice d un journal televisé plus regardé que ses vaches c est pitoyable
0
Par athee | le Lundi 14 Septembre - 19:28
non mais
Pour qui se prend elle cette pouffe le jour ou elle aura son profesionnalisme et un parle elle critiquera por le moment il vaut qu ellese la ferme
0
Par JOYGRIM | le Lundi 14 Septembre - 20:42
PAUVRE FILLE
En dehors des vulgarités qu'elle sort chez Ruquier que sait elle faire. Une pauvre fille qui essaye de se faire remarquer depuis qu elle n a pas réussi à soutirer malhonnêtement de l argent auprès de LT Regardez vous dans le miroir MZL qui porte le nom d un ancien copain vous êtes misérable
0
Par simonmpoyi | le Vendredi 18 Septembre - 13:53
claire Chazal
Merci bcp. Mickdeny, Athee et JOYGRIM. Que Mme LE MARCHAND, attaque son patron, Mr. Nicolas de TAVERNOST, qui a tendu la main à Claire CHAZAL. Si elle est courageuse, qu'elle le fasse. C'est une PAUVRE FILLE SANS INTELLIGENCE AUCUNE. "LA BOUSE DES VACHES LUI VA BIEN".
0