La nouvelle est tombée ce lundi 7 septembre et elle a fait l'effet d'une bombe : Claire Chazal ne présentera plus les journaux télévisés de TF1. Une annonce officielle faite par la chaîne et commentée le soir même dans Touche pas à mon poste. Karine Le Marchand qui était sur le plateau à ce moment-là pour parler de L'Amour est dans le pré, n'a pas mâché ses mots sur l'éviction de la journaliste.
Claire Chazal virée : Karine Le Marchand dézingue la journaliste de TF1
Ce lundi 7 septembre, TF1 confirmait le licenciement de Claire Chazal. La nouvelle faisait alors l'effet d'une bombe. La journaliste a été aux commandes des journaux télévisés du week-end depuis 24 ans. De nombreuses personnalités du PAF ont alors décidé de montrer leur soutien à la future ancienne reine de l'info. Ainsi, son ancien collègue et compagnion, Patrick Poivre d'Arvor qui avait lui-même été évincé de la chaîne s'est exprimé sur Twitter "En pensées avec Claire Chazal. Décidément! Je connais ses qualités. Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique..." A la fin de son journal de 20 Heures ce lundi 7 septembre sur TF1, Gilles Bouleau a tenu lui aussi à avoir une pensée pour sa consoeur : "Une pensée amicale pour Claire Chazal. La direction de TF1 a annoncé qu’elle quitterait dans les prochaines semaines la présentation des journaux télévisés du week-end"
Karine Le Marchand dézingue Claire Chazal dans TPMP
L'éviction de Claire Chazal des JT de TF1 a bien entendu également été évoquée dans Touche pas à mon poste ce lundi. L'animatrice Karine Le Marchand était présente pour évoquer le bilan de L'Amour est dans le pré diffusé le soir même sur M6. Et, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas mâché ses mots au sujet de Claire Chazal. Elle a en effet tenu à souligner que selon elle, il n'est pas nécessaire de s'apitoyer sur le sort de la journaliste qui a plutôt été une privilégiée pendant très longtemps et l'est encore au moment de son licenciement : "Je pense que quand elle est arrivée à l'antenne elle a pris la place de quelqu'un d'autre aussi. On ne fait pas d'angélisme dans nos métiers, on est tous sur des sièges éjectables. C'est magnifique qu'elle ait fait 24 ans d'antenne, moi j'aurais bien voulu la voir dans d'autres exercices. Elle s'est aussi contentée pendant des années de ne travailler que le week-end, elle a bien raison si elle peut. Elle a eu de la chance pendant 24 ans d'avoir un job fidèle alors qu'elle ne travaille que vendredi, samedi, dimanche. Moi j'aurais bien voulu dans ma vie de famille faire ça. Elle aurait pu investir d'autres magazines un peu plus dangereux par ailleurs, peut-être faire des choses un peu moins lisses" a ainsi déclaré Karine Le Marchand avant d'ajouter :
"C'est dur parce que c'est une élimination publique. C'est dur parce que tout le monde le sait. Mais elle a 57 ans elle va partir avec des centaines de milliers d'euros et on peut penser aussi à d'autres gens qui ont 57 ans et qui n'ont plus de boulot parce qu'on va délocaliser dans un autre pays, ça va ! Et pour ça, personne ne va pleurer !"
- Claire Chazal virée : Laurence Ferrari "très émue" lui rend un hommage poignant dans Le Grand 8
- C à Vous : Jean-Jacques Bourdin tacle Claire Chazal : "C’est une mauvaise intervieweuse"
- Claire Chazal virée : "Elle a pleuré" après son dernier JT confie son ami Philippe Besson
- Le Divan - Claire Chazal se confie sur son passé amoureux : "J'ai vécu comme j'ai eu envie de vivre"
- Le Divan : Claire Chazal revient sur l’affaire DSK

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre