TV

Claire Chazal virée : Gilles Bouleau lui rend hommage en direct sur TF1

Claire Chazal virée : Gilles Bouleau lui rend hommage en direct sur TF1

Depuis l'annonce de son éviction des journaux télévisés de TF1, les personnalités du PAF sont nombreux à rendre hommage à Claire Chazal. Son confrère, Gilles Bouleau, a ainsi tenu à lui adresser "une pensée amicale" en direct ce lundi 7 septembre à la fin de son JT de 20 Heures sur TF1.

La nouvelle de l'éviction de Claire Chazal des JT de TF1 a fait l'effet d'une bombe hier, lundi 7 septembre. Si Karine Le Marchand a estimé dans Touche pas à mon poste que la journaliste n'était pas vraiment à plaindre, ils sont nombreux parmi les personnalités du PAF à lui avoir rendu hommage. Ainsi, après s'être exprimé sur Twitter dès que l'information a été rendue publique, Patrick Poivre d'Arvor, ancien collègue et compagnon de la présentatrice des 20 Heures du week-end sur TF1, s'en est pris à la chaîne au micro de RTL"Je suis toujours très étonné de voir comment ces choses sont dites brutalement, sans un mot de remerciement, un petit couperet qui arrive" a-t-il ainsi déclaré se rappelant de sa propre éviction qui avait fait grand bruit en 2008.

"Ce sont des entreprises de communication et donc qui, normalement, devraient s'y connaître en relations humaines" ajoute PPDA. Le journaliste souligne tout de même qu'"évidemment, personne n'est opposé au renouvellement". "On a tous bénéficié, chacun à notre tour, de renouvellements. Mais ces choses-là se préparent, s'annoncent, se discutent avec les intéressés. Il n'y a pas besoin de les exécuter en place publique, d'un coup, comme ça" insiste Patrick Poivre d'Arvor avant d'ajouter : "Franchement, j'ai dû mal à m'habituer à ces moeurs-là et je crois qu'il faut remercier ceux qui nous ont engagés et oublier ceux qui nous ont virés."

Gilles Bouleau adresse "une pensée amicale" en direct à Claire Chazal

Gilles Bouleau a également tenu à rendre un court mais joli hommage à sa consoeur. En effet, celui qui avait interviewé Nicolas Sarkozy dans son journal télévisé de 20 Heures en juillet dernier sur TF1, a adressé un message à Claire Chazal à la fin de son JT ce lundi 7 septembre. "Avant de refermer ce journal, une pensée amicale pour Claire Chazal. La direction de TF1 a annoncé qu'elle quitterait dans les prochaines semaines la présentation des journaux télévisés du week-end" a-t-il ainsi déclaré en direct.

Claire Chazal ne s'est toujours pas exprimée publiquement au sujet de son éviction. Nos confrères de Libération ont réuni les "cinq épisodes phares de sa carrière au JT de TF1". Une vidéo que Non Stop Zapping vous propose de retrouver ci-dessous.


Claire Chazal, en cinq JT par libezap

Réagissez à l'actu people