TV

Claire Chazal : Ses rêves de comédienne, sa vie de couple, sa retraite... Elle dit tout

Claire Chazal : Ses rêves de comédienne, sa vie de couple, sa retraite... Elle dit tout

Le 23 juin prochain, les téléspectateurs pourront découvrir sur France 3 un numéro de l'émission de Marc-Olivier Fogiel, Le Divan consacré à Claire Chazal. La présentatrice du journal télévisé de 20h sur TF1 a été particulièrement émue pendant l'émission, comme chacun des invités qui ont pris place sur le divan avant elle.

Après Thierry Ardisson, Bernard-Henri Lévy ou encore Jean-Paul Gaultier, Marc-Olivier Fogiel a reçu Claire Chazal dans son émission Le Divan. Ce nouveau numéro ne sera pas diffusé avant le 23 juin mais quelques extraits ont déjà filtré. Et, le moins que l'on puisse dire c'est que la célèbre journaliste n'échappera pas à la dose d'émotions que ressentent tous les invités qui prennent place sur le divan.

Invité de Médias le mag sur France 5, Marc-Olivier Fogiel explique après la diffusion d'un extrait dans lequel Claire Chazal évoque le jour où elle ne présentera plus le journal télévisé : "C'est aussi ça l'objet de l'émission et c'est pour ça qu'il est très difficile d'en sortir des extraits, c'est qu'en fait elle n'est pas émue parce qu'on lui parle de la fin du JT. Ca fait une heure et demi qu'on tourne, tous les invités ont ça en commun quand ils sortent de là, le fait d'avoir un peu tout remis les pièces du puzzle dans l'ordre, c'est éprouvant."

"J'espère que j'arriverai à vivre calmement mon dernier JT"

Pour évoquer le jour où elle ne sera plus la présentatrice du JT, Marc-Olivier Fogiel montre à Claire Chazal les adieux de Patrick Poivre d'Arvor aux spectateurs du journal de 20h de TF1.  "J'y pense souvent [à mon dernier journal]. Je ne sais pas si je serais capable de faire ça. C'est un moment difficile. [...] J'espère que j'anticiperai, que je l'organiserai, que j'arriverai à le vivre calmement... Je redoute énormément le moment où cette façon d'exercer mon métier de journaliste va s'arrêter" a alors déclaré la journaliste en parlant de sa propre "retraite".

Si l'ancienne compagne de Philippe Torreton n'a pas prévu d'arrêter de présenter le JT pour le moment, il y a bien un domaine dans lequel elle adorait se reconvertir : la comédie. En effet, Claire Chazal aurait beaucoup aimé être comédienne, comme elle l'a confié à Marc-Olivier Fogiel : "J'adorerais sauter le pas, je ne m'en cache pas. J'admire ce métier. Je m'en suis un peu approchée lors de lectures à Grignan. Ce n'est pas mon métier, mais je pourrais prendre le risque avec un rôle loin de moi."

Au cours de l'émission Le Divan que les téléspectateurs pourront découvrir le 23 juin prochain, Claire Chazal a également évoqué sa vie privée. Celle qui était en couple depuis 2007 avec Arnaud Lemaire a annoncé leur rupture ce mois-ci. D'après elle, la journaliste a du mal à vivre en couple : "Je ne sais pas si j'en suis incapable structurellement, mais force est de constater que c'est comme cela que j'ai vécu. Il y a sûrement une forme d'égoïsme, de recherche de satisfaction du bien-être personnel qui est incompatible avec l'autre"

Réagissez à l'actu people