TV

Cité de la Castellane : L'immeuble où a grandi Zinedine Zidane détruit à Marseille (Vidéo)

   / 4  
La cité de la Castellane a commencé sa rénovation
1
La cité de la Castellane a commencé sa rénovation
Le bâtiment où a grandi Zinedine Zidane a été démoli
2
Le bâtiment où a grandi Zinedine Zidane a été démoli
Zinedine Zidane n'a pas réagi à cette nouvelle
3
Zinedine Zidane n'a pas réagi à cette nouvelle
La cité de la Castellane fait peau neuve
4
La cité de la Castellane fait peau neuve

A la Castellane, l’immeuble de la cité des quartiers nord de Marseille où Zinedine Zidane a grandi n’existe plus. L’immeuble de 12 logements a été détruit ce mercredi 11 mai dans le cadre d’un projet de réaménagement du quartier populaire. Non Stop Zapping vous en dit plus.

C’est une page de l’histoire du footballeur français qui se tourne. Dans le cadre d’un projet de désenclavement de la cité de la Castellane, un premier bâtiment de douze logements a été démoli ce matin, et il s’agit de celui où Zinedine Zidane a grandi avant de partir à Cannes à 14 ans. Si l’entraineur du Real Madrid n’y est pas retourné, son frère Majid Zidane travaille toujours dans le quartier où il est employé municipal à la piscine de la Castellane. Contacté par RMC, ce dernier est revenu sur les débuts de son célèbre frère en bas de l’immeuble : "Depuis l'âge de 4 ans il a commencé à dribler, à jongler, à faire des tournois. Même à la maison, il nous cassait les pieds! Il sortait tout le temps avec le ballon dans les mains. Il était obsédé, maintenant on tourne la page".

Début des rénovations du quartier de Marseille

Malheureusement, la cité de la Castellane a une bien mauvaise réputation. Touché par la misère sociale, le quartier est également devenu un haut lieu de trafic de drogue. C’est pourquoi Samia Ghali, maire PS des 15e et 16e arrondissements de Marseille a tenu à rénover le quartier pour l’ouvrir : "Ce bâtiment vient enclaver, vient fermer la cité de la Castellane. C'est important d'ouvrir cette voie pour qu'on puisse commencer à désenclaver cette cité qui en a bien besoin, pour que les habitants puissent vivre un peu plus sereinement".
 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people