TV

Christophe Dechavanne : "Je fais la paix avec Cyril Hanouna quand il veut"

Christophe Dechavanne : "Je fais la paix avec Cyril Hanouna quand il veut"

Jean-Marc Morandini recevait ce matin Christophe Dechavanne dans Le grand direct des médias. L'occasion pour l'animateur d'évoquer sa nouvelle émission Wish List et le talk show qu'il présentera à la rentrée sur TF1, mais aussi sa "brouille" avec Cyril Hanouna. Pour lui, cette "guerre" entre animateur est entretenue et surtout envenimée par les médias.

Ce matin, Christophe Dechavanne était l'invité de Jean-Marc Morandini dans Le grand direct des médias sur Europe 1. L'occasion pour l'animateur d'évoquer sa nouvelle émission Wish List qui cartonne depuis le début de la semaine sur TF1, mais aussi son projet de talk show que l'on pourra découvrir dès la rentrée.

"Ca va être un talk-show dans lequel je vais continuer, probablement, à faire ce que j'ai fait il y a quelques années, c'est-à-dire lever des lièvres. Ca veut dire, s'interroger et s'intéresser à des choses de notre monde dans lequel on grandit et qui nous plaisent pas forcement. On va le faire toujours en s'amusant, et en ne parlant pas des choses lourdes ou terribles" a-t-il ainsi expliqué Christophe Dechavanne.

Ce dernier précise également que si la chaîne lui propose de continuer Wish List après les vacances, il acceptera bien volontiers car il s'y "amsuse beaucoup avec gens délicieux".

"Je fais la paix avec Cyril Hanouna quand il veut"

Lors de son passage sur le plateau du Grand direct des médias ce jeudi 9 juillet, Christophe Dechavanne a également évoqué Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste. Régulièrement, les deux animateurs se clashent par médias interposés. Celui qui présentait l'émission culte Coucou c'est nous ! il y a quelques années avait par exemple fait part de sa colère après des propos blessants d'Enora Malagré à son égard. Mais, ce que Christophe Dechavanne a voulu souligner ce matin au micro de Jean-Marc Morandini, c'est que ce sont les médias qui créent, enveniment cette "guerre" qui n'en est pas vraiment une.

"Ce type a du talent indéniablement. Tu fais pas un million tous les soirs comme ça…Je lui fous la paix et je dis juste il y a cette rubrique qui existe ["J'aime, j'aime pas", ndlr], je l’ai faite il y a 20 ans et je ne râle pas tous les jours en disant : "On m’a volé mon idée", et malheureusement ça devient ça. J’aimerais bien que les médias lèvent un peu le pied sur ce bordel car je pense qu’ils enveniment et entretiennent des situations qui ne méritent pas de l’être" déclare-t-il ainsi.

Jean-Marc Morandini l'interroge alors : "Mais vous vous entendez bien ou pas avec lui ?" Si Christophe Dechavanne ne présente pas Cyril Hanouna comme un ami, il explique que leurs rapports sont cordiaux : "Mais je ne m'entends pas mal avec lui ! Quand on échange des textos on se dit plutôt 'On va arrêter ces conneries-là' Maintenant ils ont un concept, ils balancent sur tout le monde. OK c'est le concept, je m'en tape, je fais partie des autres, c'est comme ça."

Et, lorsque Jean-Marc Morandini lui suggère de "faire la paix" avec Cyril Hanouna, Christophe Dechavanne répond : "Moi je fais la paix quand il veut. Après faire la paix ça veut dire quoi, qu’il faut être en guerre…"

Réagissez à l'actu people