TV

Christophe Dechavanne indigne les internautes après une remarque à une philosophe (vidéo)

Christophe Dechavanne indigne les internautes après une remarque à une philosophe (vidéo)

Sur le plateau de 6 à la maison ce jeudi 12 novembre, Christophe Dechavanne a indigné certains internautes avec une remarque jugée déplacée. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Christophe Dechavanne n'a pas sa langue dans sa poche. Figure de la télévision, l'animateur n'hésite pas à défendre ses opinions et à pousser des coups de gueule en plateau ou sur les réseaux sociaux. Après avoir créé le malaise dans TPMP en répliquant à une remarque de Bigflo et Oli, Christophe Dechavanne s'est de nouveau fait remarquer lors de son passage dans l’émission 6 à la maison ce jeudi 12 novembre. Après avoir marqué par sa célèbre campagne "Sortez couverts!", l'animateur se bat aujourd’hui pour faire respecter le port du masque. Celui qui a répondu à Nicolas Bedos sur les masques et le Covid-19, a milité pour sortir masqué et respecter les gestes barrières. Mais c'est une autre parole de l’animateur qui a suscité des réactions. 

Une remarque qui fait réagir

Egalement sur le plateau, la professeure de philosophie Marie Robert est venue parler de sa matière qu'elle souhaite faire découvrir et aimer au plus grand nombre. Si ses élèves se montrent intéressés par ses cours, la professeure qui tient le compte Instagram "Philosophy is sexy", n'a visiblement pas laissé indifférent Christophe Dechavanne. "Moi, ado, si j’avais eu une aussi jolie femme prof de philo, je ne suis pas sûr que j’aurais été très attentif", a-t-il lancé devant les rires de la jeune femme. Mais cette phrase a indigné certains internautes. Sur Twitter, la journaliste Nora Bouazzouni a écrit : "Sur France 2, Marie Robert, prof et autrice de livres traduits en 15 langues, explique comment elle intéresse ses élèves à la philo. soudain, Dechavanne intervient : "si j'avais eu une prof aussi jolie que vous, j'aurais eu du mal à me concentrer !" ça se passe de commentaires". "Il est assez malaisant… il se croit toujours en 1990 ! ", "Il existe encore ?", ont-ils réagi tandis que d'autres ont défendu l'animateur. 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people