TV

Christine Angot débarque sur ONPC : retour sur son clash avec François Fillon (vidéo)

Christine Angot débarque sur ONPC : retour sur son clash avec François Fillon (vidéo)

En cette fin de saison télé, le mercato continue. "On n’est pas couché" connaît aussi des changements. Après le départ de Vanessa Burggraf, c’est la romancière Christine Angot qui va la remplacer selon une information exclusive du Monde. L’écrivaine, habituée des polémiques, s’était illustrée pendant la campagne présidentielle par son clash avec François Fillon. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Un petit tour et puis s’en va. La journaliste Vanessa Burggraf n’aurait été chroniqueuse pour "On n’est pas couché" qu’une seule saison. Si les rumeurs disent que la présentatrice n’a pas su s’adapter au format de l’émission, la chroniqueuse a avancé un tout autre argument en annonçant son départ. Vanessa Burggraf va en effet devenir adjointe au directeur de la chaîne d’information France 24, son ancienne maison. "Une proposition qu’elle ne pouvait pas refuser" selon ses dires. Suite à son départ et après une semaine de spéculations, c’est le journal Le Monde qui a dévoilé le nom de sa remplaçante. L’écrivaine Christine Angot devrait prendre sa place et s’installer aux côtés de Laurent Ruquier et Yann Moix.

Christine Angot, écrivaine habituée aux scandales

En choisissant l’écrivaine habituée des polémiques, Laurent Ruquier s’assure de faire le buzz chaque semaine. Christine Angot fait régulièrement la Une pour ses coups de gueule et prises de position. Pendant la campagne présidentielle, la romancière avait eu un échange très tendu avec François Fillon sur le plateau de "L’Emission politique" sur France 2. Le candidat de la droite et du centre alors en pleine tourmente au sujet des emplois fictifs de sa femme et de ses enfants avait été particulièrement taclé par Christine Angot. "Le pompon de toute cette histoire, c’est le coup de Bérégovoy (…) Ça choque les gens. Est-ce que vous nous faites un chantage au suicide ?", avait-elle lancé. Des propos qui avaient choqué.   Sera-t-elle aussi cassante sur ONPC ? Réponse à la rentrée…

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people