TV

Christian Estrosi défend la chloroquine : Michel Cymes le dézingue (Vidéo)

Christian Estrosi défend la chloroquine : Michel Cymes le dézingue (Vidéo)

Porteur du Covid-19 (dit coronavirus), Christian Estrosi a annoncé être guéri grâce à la chloroquine, un traitement qui n'a pas encore fait ses preuves. Des propos fustigés par Michel Cymes sur le plateau de "C à vous" (France 5), ce 23 mars 2020.

Que chacun reste à sa place ! Si certains professionnels de la santé se sont improvisés chroniqueurs de télévision pour sensibiliser la population au Covid-19, et aux gestes qui pourraient bien limiter sa propagation, les politiques ne sont pas en reste. Mais lorsque ces derniers se mettent à vanter les mérites de la  chloroquine, ça ne passe pas. Alors que certains experts avancent que le médicament pourrait bien être la solution au coronavirus, de nombreux médecins tirent la sonnette d'alarme face au manque de certitudes autour des ces résultats.

Pas de quoi effrayer Christian Estrosi qui avance avoir été guéri grâce au traitement préconisé par le Professeur Didier Raoult : "J'en suis au 6e jour (du traitement, ndlr); j'ai le sentiment d'être guéri. Je suis en pleine forme" a déclaré l’époux de Laura Tenoudji sur BFM TV lundi 23 mars 2020. Des propos dangereux selon Michel Cymes.

“Quelle est la crédibilité ?”

Invité sur le plateau de “C à vous” (France 5) quelques heures après ces déclarations, l’ORL le plus populaire du PAF a fustigé l'attitude de l'élu politique. “Quelle est la crédibilité ? Christian Estrosi est probablement un très bon maire de Nice, mais en quoi a-t-il une expertise scientifique lui permettant de passer au-dessus de ceux qui travaillent sur cette molécule ?", a-t-il commencé par lancer.

Très sévère, il ajoute : "Vous savez, on a souvent parlé politique ici, mais là on est en plein... Enfin excusez-moi mais c'est irresponsable de tenir des propos pareils”. Il conclut ses remontrances par : “Monsieur Estrosi n'est pas médecin, il y a une communauté scientifique, il y a des experts qui conseillent le Président Macron. Attendons que ces gens qui savent, eux, puissent se prononcer". Voilà qui est dit !

Par C.F.

Réagissez à l'actu people