TV

Chine : Une nutritionniste indignée par les fast-foods (vidéo)

Chine : Une nutritionniste indignée par les fast-foods (vidéo)

Ce dimanche 10 février, M6 va diffuser à 23 heures un reportage sur l'obésité en Chine dans "Enquête exclusive". Ce 8 février, le site de Jean Marc Morandini a dévoilé un extrait inédit où une nutritionniste s'indigne de ce qui est proposé dans les fast-foods chinois. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce dimanche 10 février à 23 heures, M6 va diffuser un nouveau numéro d'"Enquête Exclusive". Le magazine, présenté par Bernard De La Villardière se consacre cette fois à la Chine et au fléau de l'obésité. Dans un extrait inédit publié sur le site de Jean Marc Morandini ce vendredi 8 février, on découvre un passage de l'émission où l'on peut voir les premières images du documentaire. En Chine, de plus en plus de personnes se rendent dans les fast-foods. Dans l'extrait présenté, une nutritionniste se rend dans un fast-food pour découvrir la qualité de ce qui est vendu. Le constat est alors éloquent puisqu'elle ne peut cacher son indignation, notamment face aux menus enfants servis. "En Chine, contrairement à la France, quasiment aucune limite de sucre, de gras, de sel ou de colorant n'est imposée", explique le journaliste en voix off.

Des fast-foods qui ont gagné toute la Chine

Ces restaurants rapides, qui s'implantent de plus en plus dans tout le pays, même dans des régions reculées, font des ravages sur la santé des Chinois. Au début des années 60, le pays a été secoué par une famine qui a fait près de 20 millions de morts. Un passé douloureux qui n'est aujourd'hui heureusement plus le cas. Cependant, 450 millions de personnes sont actuellement en surpoids. Les adolescents sont 20 % à en être victimes tandis que les adolescentes en surpoids représentent 10 %. Ce problème de santé publique, qui est dû notamment à la croissance économique du pays, concerne également les bébés, dont certains peuvent voir le jour en pesant plus de six kilos. Rendez-vous sur M6 dimanche pour découvrir l'intégralité de cette enquête surprenante.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people