TV

Chimène Badi revient sur la polémique "Eurovision" en Israël sur Non Stop People (vidéo)

Chimène Badi revient sur la polémique "Eurovision" en Israël sur Non Stop People (vidéo)

Vendredi 25 janvier, Chimène Badi était l'invitée du "Débrief de Non Stop People". La chanteuse, qui participe à l'aventure "Destination Eurovision", est revenue sur la polémique du concours organisé en Israël cette année. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Comme chaque année, le concours de l'Eurovision est organisé dans le pays du vainqueur de la précédente édition. L'année dernière, c'est l'israélienne Netta qui a remporté le concours avec son titre "Toy". L'édition 2019 se tiendra donc normalement à Tel-Aviv, en Israël. Un choix qui fait évidemment débat, en raison des tensions entre Israël et le monde musulman à cause de la crise en Palestine. La preuve la semaine dernière lors des demi-finales du pré-concours "Destination Eurovision", des militants pro-palestiniens ont perturbé le concours en s'introduisant sur la scène avec des pancartes demandant la libération de la Palestine. Un concours qui va donc poser problème, notamment pour les candidats de confession musulmane.

"Je trouve que symboliquement, cela serait très beau"

Chimène Badi, qui fait partie des candidats de "Destination Eurovision" dont la finale se déroule ce samedi soir, était l'invitée du "Débrief de Non Stop People" hier. Elle est revenue sur cette polémique, qu'elle ne trouve pas du tout justifiée alors qu'elle a avoué recevoir de nombreuses insultes et menaces par message : "Je suis persuadée que c’est une minorité. Ce sont des personnes qui ne maîtrisent pas du tout le sujet et qui mélangent tout. C’est une Israélienne qui a gagné l’année dernière donc c’est dans la logique d’aller faire le concours là-bas. Moi, je suis de confession musulmane, algérienne d’origine et je trouve que symboliquement, cela serait très beau" a confié la chanteuse. Rendez-vous ce soir pour savoir si Chimène Badi représentera la France à l'Eurovision, alors que Bilal Hassani est favori du concours.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people