TV

Charlie Hebdo : Qu'est devenu Lassana Bathily le héros de l'Hyper Cacher ? (Vidéo)

Charlie Hebdo : Qu'est devenu Lassana Bathily le héros de l'Hyper Cacher ? (Vidéo)

Le 9 janvier 2015, le terroriste Amédy Coulibaly prenait en otage les clients du magasin Hyper Cacher situé Porte de Vincennes. Afin de limiter au maximum les dégâts, Lassana Bathily, le manutentionnaire de cet hyper marché, décide de cacher quelques clients dans la chambre froide de l'Hyper Cacher. Véritable héros de cette terrible attaque, la vie de Lassana Bathily a bien changé en un an.

Après la terrible attaque survenue dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, l'horreur reprenait de plus belle deux jours plus tard. En effet, le terroriste Amédy Coulibaly se rend dans le magasin Hyper Cacher situé Porte de Vincennes, le 9 janvier, prenant au passage tous les clients en otage. Lassana Bathily, manutentionnaire de cet hyper marché, décide alors de cacher plusieurs clients dans la chambre froide de l'Hyper Cacher, afin de limiter les dégâts.

"Je continue à vivre"

Véritable héros de ce sombre épisode, Lassana Bathily a vu sa vie changer en l'espace de peu de temps. Tout d'abord ce dernier a été accueilli par François Hollande quelques jours après son acte héroïque. Lassana Bathily a donc reçu la nationalité française, lui qui était jusqu'alors sans-papier.

Alors qu'une année s'est écoulée depuis les terribles attentats de janvier, Lassana Bathily de son côté est actuellement en pleine promotion de son livre, Je ne suis pas un héros. Dans cet ouvrage, il raconte les détails de la prise d'otage de l'Hyper Cacher. Récemment interviewé par nos confrères de BFM TV, Lassana Bathily toujours aussi humble, a avoué ne pas vouloir céder à la peur, et ce, malgré la menace terroriste. « Dans mon esprit il n'y a que Dieu qui peut me tuer. C'est pas eux qui peuvent décider. Moi je continue à vivre. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people