TV

Charlie Hebdo : l'énorme boulette faite sur une des plaques commémoratives crée le buzz (Vidéo)

Charlie Hebdo : l'énorme boulette faite sur une des plaques commémoratives crée le buzz (Vidéo)

Il y a quasiment un an jour pour jour, les frères Kouachi s'introduisaient dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo et ouvraient le feu sur l'ensemble de la rédaction. Afin d'honorer la mémoire des disparus, François Hollande a inauguré ce mardi 5 janvier, plusieurs plaques commémoratives. Mais une énorme boulette s'est glissée sur l'une d'elle. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Le 7 janvier 2015, les deux terroristes Saïd et Chérif Kouachi s'introduisaient dans les locaux du journal Charlie Hebdo et ouvraient le feu sur l'ensemble de la rédaction. Le bilan est lourd, 11 morts dont les dessinateurs Charb, Cabu ou encore Wolinski. Un an quasiment après ce triste épisode, le président de la République, François Hollande a décidé d'organiser tout au long de la semaine des commémorations afin d'honorer la mémoire des victimes de ces attentats.

Le nom de Wolinski écorché !

Ce mardi 5 janvier, François Hollande entouré de plusieurs membres du gouvernement se sont rendus rue Nicolas Appert, lieux qui abrite les locaux de Charlie Hebdo. En effet, une plaque commémorative a été installée afin de ne jamais oublier le nom des personnes décédées ce triste 7 janvier 2015.

Mais alors que cette fameuse plaque a été dévoilée, on découvre qu'une énorme boulette a été commise. Le nom du dessinateur Georges Wolinski a été écorché ! En effet, à la place du i final, le graveur a mis un Y, créant au passage un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Les autorités se sont tout de même rendues compte de cette faute d’orthographe. La plaque en question a donc finalement été voilée d'un drap noir, le temps d'être changée dans le courant de la matinée.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people