TV

Charlie Hebdo - Johnny Hallyday : Son émouvant hommage en musique place de la République (vidéo)

Charlie Hebdo - Johnny Hallyday : Son émouvant hommage en musique place de la République (vidéo)

Un peu plus d’un an après les attentats qui ont frappé Charlie Hebdo, l’Hyper Casher et Montrouge, un grand hommage aux victimes est organisé ce dimanche place de la République. Figure de proue de la chanson française depuis 50 ans, Johnny Hallyday a été invité par le gouvernement à chanter un titre à la mémoire des victimes. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Les hommages se sont multipliés cette semaine et ils prendront fin ce dimanche. Un an après les dramatiques événements du mois de janvier 2015 qui ont vu plusieurs attentats frapper la rédaction de Charlie Hebdo, un Hyper Casher et Montrouge, la mémoire des victimes a été honorée à plusieurs reprises ces derniers jours. Que ce soit par des plaques commémoratives malheureusement entachées de fautes d’orthographe ou par des chanteurs sur le retour comme Renaud. Mais le grand hommage, c’est ce dimanche, Place de la République. Pour l’occasion, François Hollande, Manuel Valls et les principaux ministres comme Christiane Taubira, Laurent Fabius ou Bernard Cazeneuve sont présents. Un gouvernement qui a décidé d’inviter Johnny Hallyday à chanter pour rendre hommage aux disparus.

Une chanson en hommage à la mémoire des victimes

Une invitation à laquelle le rockeur a évidemment répondu favorablement, et ce malgré les nombreuses critiques qui l’ont accompagnée. Ancien proche de Charb’, Stéphane Guillon avait notamment estimé sur BFM TV que ce choix n’était pas le plus heureux : "C'était aussi la bête noire de Cabu, Johnny Hallyday. C'est le pompon". D’autres comme Philippe Manœuvre avaient tout de même pris la défense de l’interprète de Gabrielle : "Johnny symbolise depuis 50 ans la musique en France. Pour beaucoup de gens il symbolise le spectacle, la joie de vivre, la musique, le rock’n’roll" a-t-il rappelé dans C à Vous vendredi. Malgré la mini-polémique, Johnny Hallyday était bien présent ce dimanche Place de la République pour interpréter Un dimanche de janvier, titre extrait de son dernier album, De l’amour, et composé au lendemain de la grande marche du 11 janvier 2015. 

Réagissez à l'actu people