TV

Charlie Hebdo : Cabu inquiet pour sa sécurité dès 2006 ? Une vidéo choc refait surface

Charlie Hebdo : Cabu inquiet pour sa sécurité dès 2006 ? Une vidéo choc refait surface

Cela fait un an ce jeudi 7 janvier, que Charb, Wolinski, Cabu et toute la rédaction de Charlie Hebdo a été décimée par les frères Kouachi. A l'occasion de ce funeste anniversaire, de nombreux documentaires sont diffusés cette semaine. Parmi eux, un sort quelques peu du lot, puisqu'il abrite des images de Cabu, qui s'interrogeait sur la sécurité de Charlie Hebdo et ce, dès 2006. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Le 7 janvier 2015 les frères Kouachi se rendaient dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo, et ouvraient le feu sur l'ensemble de la rédaction. Alors que nous célébrons ce jeudi 7 janvier 2016, le premier anniversaire funeste der ce terrible épisode, de nombreux documentaires sont diffusés afin de rendre hommage aux victimes.

"Vous croyez qu'on va sauter ?"

Ce mardi 5 janvier, France 5 diffusait un reportage spécial dans Le Monde en Face. Dans ce dernier filmé en 2006, on peut voir Cabu s'interroger sur la sécurité de lui et de ses compères de Charlie Hebdo, alors en pleine polémique des caricatures. « Vous croyez qu'on va sauter ? » Une phrase à l’époque tout à fait anodine, mais qui prend malheureusement un tout autre sens aujourd'hui.

Luz, présent aux côtés de Cabu à ce moment-là, avait d'ailleurs répondu, qu'il ne fallait pas tomber dans la psychose, malgré les nombreuses menaces. « Non je pense pas, mais je pense que les vitres elles sont descendre. En même temps, il ne faut pas être trop parano. On peut être inquiet, mais parano non. T'as vu il y a des flics partout. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people