TV

Chambre 2806 : le documentaire inédit de Netflix sur l'affaire DSK qu'Alain Duhamel trouve "traumatisant" (Vidéo)

Chambre 2806 : le documentaire inédit de Netflix sur l'affaire DSK qu'Alain Duhamel trouve "traumatisant" (Vidéo)

Chambre 2806 sera disponible lundi 7 décembre sur Netflix. La série documentaire sur l'affaire DSK réalisée par Jalil Lespert a choqué Alain Duhamel. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Dominique Strauss Kahn a twitté vendredi 4 décembre que "pour la première fois", il avait accepté de revenir sur l'affaire du Sofitel et "l'ensemble de son histoire personnelle" pour un film en cours de production qui sortira à l'automne 2021. Une prise de parole qui peut paraître surprenante mais qui intervient trois jours avant que Netflix ne dévoile sa série documentaire sur l'affaire DSK. L'acteur Jalil Lespert qui a réalisé la série en quatre épisodes était l'invité de "C l'hebdo" ce samedi 5 décembre pour la présenter. Il a expliqué qu'à aucun moment l'ancien patron du FMI n'avait souhaité s'exprimer. Il a toutefois convaincu Nafissatou Diallo de lui accorder une interview.

Un documentaire "très très bien fait"

Dans la bande-annonce de la série documentaire de Netflix, on entend une conversation téléphonique. "Je veux signaler une agression sexuelle. Une femme de chambre par un client VIP." Puis des spécialistes commentent le personnage impliqué, Dominique Strauss Kahn présenté comme le futur président de la République. Puis c'est au tour de Nafissatou Diallo d'être à l'image. Une mère célibataire qui habite le Bronx. C'est un peu "le yin et le yang de New-York", commente un des intervenants. Dans "C l'hebdo", l'éditorialiste Alain Duhamel qui a pu regarder le documentaire en avant-première a du mal à s'en remettre. "J'ai trouvé ça un peu traumatisant. Evidemment, je connais bien l'acteur principal qui ne peut qu'être accablé par ce documentaire", constate le journaliste qui admet cependant qu'il est "très bien fait". Le journaliste politique qui voyait dans DSK le prochain président français affirme que quand il a appris ce qu'il se passait à New-York, il a été "effondré".

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people