TV

C'est pas sorcier : La parodie de Jean-Michel Maire et Maxime Guény (vidéo)

C'est pas sorcier : La parodie de Jean-Michel Maire et Maxime Guény (vidéo)

Dans "TPMP" diffusé ce mardi 16 avril, Jean-Michel Maire et Maxime Guény se sont amusés à créer une parodie de l'ancienne émission France 3 "C'est pas sorcier", à l'occasion de l'invitation de Jamy Gourmaud sur le plateau. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce mardi 16 avril dans "Touche pas à mon poste !", Cyril Hanouna a invité sur le plateau de son émission, diffusée sur C8, Jamy Gourmaud. L'animateur télé, que l'on a découvert dans les années 90 à la tête de "C'est pas sorcier" sur France 3, est actuellement en pleine promotion pour son livre "Mon tour de France des curiosités naturelles et scientifiques", sorti le 20 mars dernier. Le journaliste de 55 ans, qui a marqué toute une génération avec le duo qu'il formait avec Frédéric Courant, a beau être moins présent à la télévision qu'auparavant, il demeure un personnage emblématique de France 3. Dans "TPMP", les chroniqueurs se sont amusés à reproduire une séquence de l'émission "C'est pas sorcier". Dans leur parodie, Maxime Guény et Jean-Michel Maire se sont en effet mis dans la peau de Fred et Jamy, perruque sur la tête pour l'un et lunettes sur le nez pour l'autre.

Comment demander une augmentation à Cyril Hanouna ?

Avec humour, les deux hommes n'ont pas abordé une thématique scientifique, comme c'était le cas dans la fameuse émission, mais ont plutôt choisi de tacler avec finesse le présentateur télé. "Je ne sais pas vous, mais je me suis toujours demandé 'comment on fait pour devenir le chroniqueur préféré de Cyril Hanouna ?'", commence Maxime Guény. Avec humour, Jean-Michel Maire accepte alors de livrer ses astuces utiles pour faire partie selon lui des coups de cœur de la star de "Balance ton post !". "Il suffit par exemple de toujours lui dire ses quatre vérités", explique-t-il avant d'exposer quelques exemples de compliments à lui faire. Sous-entendant qu'il vaut mieux s'abstenir de critiquer le patron, Jean-Michel Maire poursuit en évoquant la manière la plus judicieuse de lui demander une augmentation. Visiblement pas très susceptible malgré les petites piques subtiles qui lui sont adressées en vidéo, Cyril Hanouna a éclaté de rire devant la mise en scène osée de ses chroniqueurs télé.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people