TV

C'est pas sorcier : Jamy Gourmaud fait une révélation sur le célèbre camion (vidéo)

C'est pas sorcier : Jamy Gourmaud fait une révélation sur le célèbre camion (vidéo)

Invité dans C à Vous ce 6 novembre, Jamy Gourmaud a levé le voile sur le célèbre camion de "C’est pas sorcier". Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

En l'espace de vingt ans, "C’est pas sorcier" est devenu une émission emblématique sur France 3. Entre 1993 à 2014, Frédéric Courant, Jamy Gourmaud et Sabine Quindou ont vulgarisé la science à travers des expériences ludiques et des reportages. Mais les téléspectateurs ont aussi en souvenir le célèbre camion blanc du programme où Jamy donnait ses explications. Ce modèle W900 de la marque américaine Kenworth prénommé "Marcel" dans l'émission, faisait partie du célèbre générique où il vrombissait. Depuis l’arrêt de l’émission, une nouvelle version intitulée "C'est toujours pas sorcier" a été lancée sur France 4 et la plateforme Okoo.

Le camion existe bien

Si le trio n'est plus le même, Jamy Gourmaud continu de faire découvrir la Terre et notre société de manière éducative à travers "Le monde de Jamy" sur France 3. Invité dans C à Vous ce 6 novembre, le présentateur est revenu sur le fameux camion de "C’est pas sorcier". Interrogé sur son existence par Anne-Elisabeth Lemoine, Jamy Gourmaud a affirmé qu'il existait bel et bien. "Ah si ! Ce camion existe. Vous l'avez vu circuler sur une route dans l'Aubrac ! Il n'a pas servi souvent mais il existe", a-t-il assuré. Cependant, les tournages n'ont pas eu lieu à l’intérieur du camion puisqu'ils se sont déroulés dans un studio de télévision. 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people