TV

C’est mon choix – Passe-Partout : Ses touchantes confidences sur son enfance difficile (vidéo)

C’est mon choix – Passe-Partout : Ses touchantes confidences sur son enfance difficile (vidéo)

Passe-Partout, le célèbre nain de Fort Boyard, était mardi l’invité d’Evelyne Thomas dans C’est mon choix, sur Chérie 25, à l’occasion d’une émission spéciale. Consacré aux gens qui font carrière grâce à leur physique différent, ce numéro a notamment vu le fameux porteur de clés et acolyte du Père Fouras se confier avec émotion sur les moqueries que sa petite taille ont suscité tout au long de sa vie. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Evelyne Thomas annonçait cet été son grand retour à la télévision avec son émission de toujours, C’est mon choix. Très émue à l’idée de retrouver son public, abandonné en 2004, l’animatrice avait confié ses premières impressions à Chérie 25, alors futur diffuseur du programme : "C'est une manière de boucler la boucle. Etre sollicitée par Chérie 25 et une grande production comme Réservoir Prod pour refaire l'émission qui m'a fait connaître du grand public, c'est plaisant. [...] Je pense que le programme est à nouveau dans l'air du temps" assurait-elle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que malgré dix ans d’absence, C’est mon choix n’a pas pris une ride. Les invités sont toujours très originaux et manquent rarement d’imagination. Au mois de décembre un numéro spécial était ainsi consacré aux couples qui aiment faire l’amour dans des endroits insolites. Et l’un des couples participant a réussi à faire croire pendant de longues minutes à Evelyne Thomas qu’ils venaient de le faire dans sa loge. Avant de finalement reconnaître qu’il n’en était rien.

"Ma célébrité m'a aidé"

Ce mardi, le numéro de C’est mon choix était consacré aux personnes qui ont bénéficié de leur physique "hors-normes" pour faire carrière. Et à cette occasion, Evelyne Thomas recevait Passe-Partout, le célèbre nain maitre des clés de Fort Boyard. L’occasion pour André Bouchet de son vrai nom de s’exprimer sur les souffrances qu’a pu lui apporter sa petite taille : "J’en ai fait une force même si c’est vrai qu’il y a eu des jours où ce n’était pas facile à l’adolescence et même plus jeune. Mais bon, dans la vie je ne me laissais pas faire…" se souvient-il. Une chose est sûre en revanche, l'aventure Fort Boyard, débutée en 1990, est ce qui pouvait arriver de mieux à Passe-Partout : "Ma célébrité m’a aidé dans le sens où ce n’était plus ‘tiens, regarde le nain’. Parce qu’il y a des gens méchants, il faut le savoir. Il y en a moins mais il en reste encore. Maintenant c’est ‘tiens, regarde, c’est le gars de Fort Boyard ou c’est Passe-Partout. Le regard n’est plus pareil".

Réagissez à l'actu people