TV

C'est au programme : Sophie Davant présente sa dernière émission (vidéo)

C'est au programme : Sophie Davant présente sa dernière émission (vidéo)

Sophie Davant a présenté ce vendredi 5 juillet sur France 2 sa dernière émission "C'est au programme" avec émotion, après 21 ans de diffusion quotidienne. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce vendredi 5 juillet signe le départ de Sophie Le Saint de "Télématin" mais pas seulement. Une autre personnalité tire sa révérence sur France 2 et elle porte le même prénom. Il s'agit en effet de Sophie Davant, qui vient de présenter sa dernière émission "C'est au programme". Avec la sincérité qui la caractérise, l'animatrice télé de 56 ans a rassemblé toute son équipe sur son plateau pour un dernier au revoir à l'antenne. Malgré l'émotion, la star d'"Affaire conclue" a gardé le sourire, se frottant les yeux l'air de rien de temps à autre pour essuyer les quelques larmes qu'elle ne pouvait empêcher de couler. Auprès de Damien Thévenot, de ses différents chroniqueurs et même de William Leymergie qui a fait le déplacement pour l'occasion, la jolie blonde de 56 ans a laissé échapper un peu de sa tristesse de devoir abandonner cette émission qui lui tenait tant à cœur.

Une animatrice "marquée" et "fière"

Après 21 ans de bons et loyaux services, Sophie Davant a eu l'occasion de redécouvrir ses plus beaux souvenirs de "C'est au programme". Plusieurs best of des moments les plus marquants ont été présentés, avec en bonus le message de plusieurs personnalités publiques qui ont eu l'occasion d'être reçues sur le plateau. "Alors cette émission, on l'a présentée avec bonheur, on y a tous participé. Ç'a été une histoire d'amour, une histoire d'amitié et de complicité entre nous", affirme Sophie Davant face caméra, en peinant à articuler son discours. "Ces histoires de longévité sont rares en télé. Moi ça fait partie de ma fierté (…) 21 ans vraiment de bonne humeur. On se tenait tous les jours au courant au quotidien des histoires des uns et des autres et puis tant de sujets partagés, incroyables pour la culture générale, tant d'invités différents… Tout ça, ça marque", ajoute la jolie blonde avant d'accueillir William Leymergie.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people