TV

C'est au programme : Marion Bartoli en larmes en évoquant son anorexie (vidéo)

C'est au programme : Marion Bartoli en larmes en évoquant son anorexie (vidéo)

Mercredi 1er mai, Sophie Davant accueillait Marion Bartoli dans "C'est au programme". L'ancienne tenniswoman s'est montrée très émue en voyant des images d'elle lorsqu'elle était anorexique. Une séquence touchante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Marion Bartoli revient de l'enfer. Le 6 juillet 2013, la tenniswoman remporte le tournoi du Grand chelem de Wimbledon à la surprise générale, l'un des plus grands exploits du tennis français. Mais seulement un mois plus tard, le 14 août, elle annonce... la fin de sa carrière, officiellement fatiguée des blessures à répétition. Mais en coulisses, la jeune femme est surtout engluée dans une relation malsaine avec son petit-ami, qui lui reproche son poids. Marion Bartoli tombe alors dans l'anorexie, perdant près de 40 kilos, mettant grandement sa santé en danger. Revenue de l'enfer, elle était l'invitée de Sophie Davant dans "C'est au programme" hier matin sur France 2.

"C'est une période qui a été extrêmement compliquée"

Alors que l'émission avait préparé un petit sujet sur sa maladie et son retour au premier plan, la jeune femme a craqué en voyant les images : "C'est surtout les images où je suis très maigre qui sont vraiment difficile à revoir pour moi. C'est une période qui a été extrêmement compliquée, quand je vois les photos je n'ai même pas l'impression que c'est moi-même, j'avais vraiment l'impression d'être une autre personne... Je pensais avoir beaucoup de force de caractère, que le sport de haut niveau m'avait donné cette force de caractère" a déclaré la vainqueur de Wimbledon. Heureusement, elle est aujourd'hui dans une relation beaucoup plus saine avec un homme qu'elle aime beaucoup, et a même pensé pendant un temps pouvoir reprendre le tennis, sans véritablement retrouver le niveau nécessaire pour évoluer au plus haut niveau.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people