TV

César 2020 : Juliette Binoche ne serait "pas partie" de la cérémonie contrairement à Adèle Haenel (Vidéo)

César 2020 : Juliette Binoche ne serait "pas partie" de la cérémonie contrairement à Adèle Haenel (Vidéo)

Invitée de l'émission "C à vous" ce mardi 3 mars, l'actrice Juliette Binoche est revenue sur l'attitude d'Adèle Haenel durant la cérémonie des César 2020. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis vendredi 28 février, on ne parle que de ça : le coronavirus et la 45e cérémonie des César qui a viré à la foire d'empoigne. Alors que l'épidémie ne fait qu'empirer en France avec un nouveau foyer découvert dans le Morbihan, l'autre affaire qui occupe la presse ces jours-ci, c'est le César du meilleur réalisateur attribué à Roman Polanski et toutes les conséquences que cela a entraîné. L'actrice Adèle Haenel a quitté la salle à l'annonce du prix. La maitresse de cérémonie, Florence Foresti n'est pas remontée sur scène.  Bref, c'est la bérézina et tout le monde a un avis sur la question.

Juliette Binoche dézingue les César

Sur le plateau de l'émission "C à vous" dont elle était l'invitée, Juliette Binoche n'a pas coupé à commenter ces faits.  "Ah, je me suis dit, est-ce qu'elle va me poser cette question, quel bonheur, je suis contente", sourit l'actrice qui n'était pas présente à la cérémonie. "Je n'ai pas été nommée, donc je ne vois pas pourquoi j'irai", tacle la comédienne qui estime que la cérémonie des César "tourne en rond" et ne parle plus assez de cinéma. "C'est plus des one-man show avec des changements de vêtements." Pour ce qui est du geste d'Adèle Haenel, Juliette Binoche se montre plus réservée. "Le fait qu'elle soit partie, je le comprends parce que viscéralement, c'est insupportable pour elle, mais après ça lui appartient. Moi je ne pense pas que je serais partie de cette façon-là parce qu'il y a la justice pour faire son travail", estime l'actrice. Pour Juliette Binoche, l'affaire Polanski c'est surtout "une situation très complexe qui met mal à l'aise tout le monde".

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people