TV

César 2020 : Cyril Hanouna dévoile le cachet touché par Florence Foresti (Vidéo)

César 2020 : Cyril Hanouna dévoile le cachet touché par Florence Foresti (Vidéo)

Lundi 2 mars, sur le plateau de "TPMP", Cyril Hanouna est revenu sur l'argent qu'a touché l'humoriste Florence Foresti pour animer la soirée des César 2020. Et le montant est assez conséquent. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis vendredi, la polémique ne dégonfle pas. Alors que Roman Polanski a eu le César du meilleur réalisateur pour son film "J'accuse", l'attitude de la maitresse de cérémonie, Florence Foresti n'a pas plu à tout le monde. Très corrosive, l'humoriste a étrillé tout le monde dans ses interventions. "Bonsoir mesdemoiselles, bonsoir mesdames et ah oui il en reste, bonsoir messieurs, ah oui, il en reste, mais peut-être ont- ils ont un bracelet électronique. Bienvenue à la dernière, non pardon à la 45e cérémonie des César". Et le reste de son discours était à l'avenant. Mais ce qui a le plus choqué, c'est que Florence Foresti n'est pas remontée sur scène à la fin à la suite de la récompense attribuée à Roman Polanski. Elle a posté en story Instagram sur fond noir un mot : "écœurée".  Lundi 2 mars sur le plateau de "TPMP", Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur le montant qu'avait touché l'humoriste pour animer la soirée. En moyenne, le cachet d'un présentateur des César est de 30 000 euros. En 2016, Florence Foresti avait touché 50 000 euros affirme Cyril Hanouna. "Cette année, elle a touché 130 000 euros dont 30 000 euros pour ses auteurs", dévoile l'animateur de C8.

Gilles Verdez très critique face à l'attitude de Florence Foresti

"Elle n'a pas volé cet argent", juge Géraldine Maillet. Pour Gilles Verdez, Florence Foresti n'a pas respecté son contrat. "C'est assimilable à une rupture de contrat. Elle n'a pas honoré son contrat. Elle devait rester. Elle a été en permanence dans l'entre-deux. J'y vais, je prends l'argent, j'y vais à reculons. Je trouve que c'est du foutage de gueule. " Pour Cyril Hanouna, le groupe Canal + a manqué de fermeté et aurait dû prendre une décision dès le départ : garder ou pas Roman Polanski. Et l'animateur de C8 est catégorique, il aurait fallu "le sortir complètement".

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people