TV

Céline Dion raconte son dernier baiser à René Angélil (vidéo)

   / 5  
Céline Dion : Son dernier baiser à René Angélil
1
Céline Dion : Son dernier baiser à René Angélil
Céline Dion raconte son dernier baiser à René Angélil
2
Céline Dion raconte son dernier baiser à René Angélil
Céline Dion faisait son retour à la télévision française mardi soir sur M6
3
Céline Dion faisait son retour à la télévision française mardi soir sur M6
C'était la première apparition de Céline Dion à la télévision française depuis la mort de René Angélil
4
C'était la première apparition de Céline Dion à la télévision française depuis la mort de René Angélil
Céline Dion face à Stéphane Rotenberg sur M6
5
Céline Dion face à Stéphane Rotenberg sur M6

Mardi soir sur M6, Céline Dion s’exprimait pour la première fois à la télévision française depuis la mort de René Angélil au mois de janvier. Interrogée par Stéphane Rotenberg, la chanteuse québécoise est revenue en longueur sur l’histoire d’amour de sa vie et s’est notamment confié sur son dernier baiser avec le père de ses enfants. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Céline Dion est de retour. Cinq mois après la disparition de son mari René Angélil des suites d’un cancer de la gorge, la chanteuse québécoise a récemment fait son retour médiatique en accordant des interviews aux médias canadiens, américains et français. Dans les colonnes de Paris Match, elle s’était par exemple confiée avec émotion sur la dernière nuit de son mari : "René voulait mourir dans mes bras, mais, hélas, je chantais ce soir-là. Il est mort dans la nuit du 13 au 14 janvier. Il a dû vouloir se lever et il est tombé sur le sol (…) Normalement, après mon spectacle, quand il avait pris ses médicaments tard, je passais l’embrasser, le border, et il s’endormait. Ce soir-là, je n’ai pas voulu le réveiller. C’est l’infirmière qui l’a trouvé le lendemain. Affolée, elle est venue me chercher. J’ai fermé la porte derrière moi et j’ai appelé le médecin, que j’ai dû réconforter : ‘René ne souffre plus, c’est mieux ainsi’".

"Les enfants vont bien, je vais bien, et ça va continuer"

Sa première interview télévisée en France, Céline Dion l’a accordée à M6 et à Stéphane Rotenberg. Une interview diffusé mardi soir dans le cadre d’un grand reportage consacré à l’interprète de Pour que tu m’aimes encore et au cours de laquelle elle a accepté de confier au public les circonstances de son dernier baiser à René Angélil : "J’étais près de lui, de toute sa froideur. Je suis restée à ses côtés du premier moment, j’ai fait signe de garder les enfants bien loin, j’ai demandé à René-Charles s’il voulait voir son père, il a décidé que non, il voulait garder une image vivante de lui, ce que j’ai respecté. Je me suis accroupie, je l’ai embrassé, je l’ai caressé pendant plusieurs heures. Malheureusement on se dit à un moment donné qu’on ne peut pas voit cette personne qu’on aime tant se transformer comme ça. Alors j’ai mis un coussin sous sa tête, je l’ai réchauffé et je lui ai dit de ne pas s’en faire : ‘Je ne veux pas que tu t’inquiètes, les enfants vont bien, je vais bien et ça va continuer, je vais bien prendre soin d’eux’. Pour moi le mariage, quand on s’est dit à la vie à la mort, sa mort faisait partie de notre mariage".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people