TV

Ce professeur tatoué sur tout le corps dérange, il témoigne (vidéo)

Ce professeur tatoué sur tout le corps dérange, il témoigne (vidéo)

Sylvain est l’un des hommes les plus tatoués du monde. Professeur des écoles dans l’Essonne, il témoigne sur Cnews ce lundi 21 septembre face aux accusations de certains parents d’élèves.

Sur les réseaux sociaux, il s’appelle Freaky Hoody, dans la vraie vie il est Sylvain, professeur des écoles de 35 ans. Il fait des remplacements dans le secteur de l’Essonne. Son corps est presque intégralement recouvert de tatouages, même ses yeux ont été colorés à l’encre noire. Un look que certains parents d’élèves jugent "effrayant". L’une des mères s’est confiée au Parisien, "Je trouve cela inapproprié. Pour des CP ou CE1, c’est comme s’il s’était déguisé pour Halloween je suis très surprise que l’Education Nationale laisse faire ça". Invité de la matinale de Cnews ce lundi 21 septembre, Sylvain a témoigné et est revenu sur les accusations.

"Je voudrais qu’on passe au-delà de mon apparence"

"La plupart des parents qui se plaignent se sont des parents d’enfants que je n’ai pas eus en classe" précise Sylvain. Il confie qu’avec les parents d’élèves de sa classe tout se passe bien, "il suffit que je sois présenté, que j’enseigne pour qu’on voit que je suis quelqu’un de normal qui parle un français châtié et qui fait bien son métier". Ce jeune professeur aux tatouages impressionnants envoie un message fort : "Je voudrais qu’on passe au-delà de mon apparence et qu’on se concentre sur la qualité de mon travail avant tout".

Sylvain le reconnaît, "plus les enfants sont petits, moins bien ils sont susceptibles de réagir". Pour éviter toute plainte, cet instituteur qui effectue des remplacements courts ne s’occupe plus que des classes élémentaires, c’est-à-dire du CP au CM2. Une décision prise par l’Inspection Académique qui ne souhaite "prendre aucun risque et recevoir aucune lettre de plainte".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people