TV

Cauet se confie sur le cancer de sa défunte mère (vidéo)

Cauet se confie sur le cancer de sa défunte mère (vidéo)

Dans "C'est au programme" diffusé ce mercredi 20 mars sur France 2, Cauet s'est laissé aller à quelques confidences sur sa mère, décédée des suites d'un cancer. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Cauet a beau être un animateur et un humoriste qui garde constamment le sourire, il n'a pas pour autant été épargné par les drames de la vie. Alors qu'il n'était qu'un enfant, Sébastien Jean Maurice Cauet de son nom, a dû faire face à la maladie de sa mère. Atteinte d'un cancer, celle-ci s'est éteinte alors qu'il n'était âgé que de dix ans. Ce mercredi 20 mars dans "C'est au programme", diffusé sur France 2, ce dernier a accepté d'en dire un peu plus sur ce triste événement de son enfance. Venu sur le plateau de l'émission pour faire la promotion de son livre intitulé "T'es habillé comme tout le monde, mais tu ressembles à personne !" et paru le 14 mars, Cauet a expliqué : "Je savais qu'elle était malade, mais, quand vous avez huit / neuf ans, la notion de cancer du sein (…) est quelque chose que l'on ne dit pas aux enfants".

"D'un seul coup, il y avait l'humour et l'autodérision"

Enfant fils unique, la figure emblématique de la radio NRJ a constamment été rassurée par ses proches, qui lui disaient "toujours que ça va aller mieux". "On est dans les années 80, c'est bien moins diagnostiqué et soigné qu'aujourd'hui… Je pense que ma maman s'y est prise trop tard", développe Cauet. Malgré la perte tragique de sa mère, l'animateur a su se relever et même trouver au fond de lui la force de retenir une jolie leçon. "Je crois que ça été un espèce de déclencheur dans ma vie, où vous savez il a fallu se faire (…) un monde un peu imaginaire où d'un seul coup il y avait l'humour, l'autodérision qui venait rajouter un peu de soleil en Picardie… Là où il n'y en a pas tout le temps", raconte Cauet, qui a visiblement trouvé beaucoup de réconfort dans le fait de faire rire son public.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people