TV

Cauchemar en cuisine : un cuisinier révèle à Philippe Etchebest qu'il ne sait pas lire (vidéo)

Cauchemar en cuisine : un cuisinier révèle à Philippe Etchebest qu'il ne sait pas lire (vidéo)

Lundi 11 décembre, M6 proposait un nouvel épisode de "Cauchemar en cuisine". Philippe Etchebest a eu la surprise de découvrir que le chef du restaurant qu'il devait sauver ne savait quasiment pas lire. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Philippe Etchebest continue sa pérégrination des pires restaurants de France. Le chef cuisinier, en plus de ses activités dans "Top chef", l'émission culinaire phare de M6, assure aussi le show dans "Cauchemar en cuisine". A l'image de Gordon Ramsay avant lui, il vient au secours d'établissements en grande difficulté et menacés de fermeture. Hier soir, il parait à la rescousse d'Alan et de sa femme, propriétaires d'un restaurant dans un état très inquiétant. Le chef cuisinier était en plus de cela blessé à la cheville et avait du mal à assurer son service. Mais ce n'était rien comparé à ce que Philippe Etchebest allait découvrir sur son "client" du soir.

"Je sais lire mais j'ai des difficultés"

En plein rush, Alan tente de lire les commandes qui lui ont été accrochées sur des bouts de papier. Mais le cuisinier semble avoir de grands difficultés à lire ce qui est écrire. Choqué par ce qu'il voit devant ses yeux, Philippe Etchebest lui demande alors si il sait lire. "J'ai des difficultés voilà" répond alors Alan, la voix très émue. "Tu m'as pas tout dit alors. C'est important que je le sache" lance alors Philippe Etchebest, partagé entre la déception et la peine. "Je sais lire mais j'ai des difficultés. C'est pour ça que j'ai toujours Élodie avec moi" répond Alan, les larmes aux yeux. Devant la gravité de la situation, le chef étoilé demande alors à Alan d'aller s'asseoir et met fin au service. Il lui aura alors fallu trouver une solution face aux nombreux problèmes du chef, afin de pouvoir sauver son établissement.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people