TV

Cauchemar en cuisine : Jean-Michel décédé, revivez son passage avec Philippe Etchebest (Vidéo)

Cauchemar en cuisine : Jean-Michel décédé, revivez son passage avec Philippe Etchebest (Vidéo)

Jean-Michel Rétif a été retrouvé mort hier dans son restaurant "Au coin du feu" de Meurthe-et-Moselle. En février dernier, il avait participé à l’émission de télévision Cauchemar en cuisine diffusée sur M6. Non Stop Zapping vous montre les images.

Hier, Jean-Michel Rétif a été retrouvé mort dans son établissement situé à Vandoeuvre-les-Nancy situé en Meurthe-et-Moselle. Une enquête a été ouverte. La thèse du suicide semble être privilégiée par les enquêteurs. En février dernier, Jean-Michel avait fait appel à Philippe Etchebest et à son émission Cauchemar en cuisine, parce qu’il souhaitait remettre son restaurant en état de marche. Au début, l’affaire était fructueuse, mais depuis 3 ans, le restaurant n’était plus rentable, il n’y avait plus aucun client aux tables du restaurant.

 

Lors du tournage, Jean-Michel et Philippe se sont quelque peu disputés

 

Le tournage s'était avéré difficile : le restaurateur doutait sérieusement de ses capacités. Lors du tournage, comme souvent lors de cette émission, les deux hommes avaient haussé le ton. A plusieurs reprises, Philippe Etchebest avait tenté de lui insuffler de la force et de lui donner des raisons de se motiver. Jean-Michel s’était finalement plié aux conseils du chef doublement étoilé. L’annonce de la mort du restaurateur a profondément touché le présentateur. Et plutôt que de s’exprimer sur les réseaux sociaux, Philippe Etchebest aurait pris le temps de téléphoner à la famille du défunt pour présenter ses condoléances. Les deux hommes étaient restés en contact après le tournage de l’émission. Aux États-Unis, où l’émission Cauchemar en cuisine a été lancée par Gordon Ramsey, deux candidats se sont donnés la mort. Des suicides qui s’expliquent pas l’impossibilité pour eux de sauver leur établissement.  

Par Marine Reyou

Réagissez à l'actu people