TV

Cauchemar en cuisine : ce plat qui a choqué Philippe Etchebest et les internautes (vidéo)

Cauchemar en cuisine : ce plat qui a choqué Philippe Etchebest et les internautes (vidéo)

Dans un numéro inédit de "Cauchemar en cuisine" diffusé sur M6 ce lundi 31 août, Philippe Etchebest a eu une mauvaise surprise en découvrant un plat préparé dans une brasserie de la Côte d'Azur. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Comme dans chaque numéro de "Cauchemar en cuisine", Philippe Etchebest fait parfois des découvertes surprenantes. Et le chef cuisinier n'a pas été au bout de ses surprises en se rendant à Antibes, sur la Côte d'Azur (épisode diffusé sur M6 ce lundi 31 août), dans le restaurant de Thomas et Romain. Alors qu'ils ont été chefs dans de grands restaurants étoilés, les deux associés ont peiné à garder une clientèle dans leur brasserie et se sont ensuite retrouvés en difficultés financières. Un constat surprenant après le parcours des deux restaurateurs. Mais Philippe Etchebest a vite compris pourquoi en commandant un plat typique des brasseries, l'œuf cocotte. Dès son arrivée, le chef s'est installé à table pour tester les plats de la carte. 

"Un manque de savoir-faire..."

Lorsque l'oeuf cocotte lui a été servi, Philippe Etchebest a eu une mauvaise surprise. Dans un bol plein de crème, l'œuf qui baignait n'était pas cuit. Une préparation déroutante qui a agacé Philippe Etchebest : "Si déjà on n'est pas foutu de servir un œuf cocotte... Un plat de CAP ! C'est vraiment un manque de savoir-faire...". "Tu laisses pas partir ça ! Faut arrêter les conneries...", a-t-il lancé devant l'un des restaurants mal à l'aise. Tout comme le chef, de nombreux internautes ont été choqués par ce plat mal cuisiné. "Oh l'œuf cocotte de l'enfer", "ça n'a choqué personne ?", "ça me dégoûte !", "Non mais envoyer un œuf cru ? et ça n'a choqué personne en cuisine ou le serveur ?", ont-ils notamment commenté. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people