TV

Catherine et Liliane se moquent du changement de nom du Front national (vidéo)

Catherine et Liliane se moquent du changement de nom du Front national (vidéo)

L’émission satirique diffusé sur "C8", "Catherine et Liliane" a encore frappé ce mercredi 17 avril. Les deux "femmes" se sont amusées à ironiser sur un éventuel changement de nom du Front national. Une vidéo pleine d’humour à découvrir sur Non Stop Zapping.

Dimanche 7 mai 2017, Marine Le Pen, la candidate frontiste est montée rapidement sur scène après sa défaite au second tour de la présidentielle contre Emmanuel Macron. Elle a annoncé dans la foulée que le Front national s’engagerait dans une "transformation profonde". Une date importante qui marque un tournant dans l’avenir du parti d’extrême-droite. Florian Philippot le vice-président du Front national a essuyé bon nombre de critiques au sein du parti. Le numéro deux du Front national a annoncé qu’il montait sa propre association rattachée au FN appelée "Les patriotes". Un terme utilisé pendant toute la campagne de Marine Le Pen. Le changement de nom du parti nationaliste a été évoqué, pour donner un second souffle à ce parti créé en 1972 par Jean-Marie Le Pen.

Catherine : "Ça peut quand même nous foutre dans la merde ce changement de nom du FN"

Une annonce qui a donné beaucoup d’inspiration aux deux humoristes Alex Lutz et Bruno Sanches, pour leur émission satirique "Catherine et Liliane". Diffusé le mercredi 17 avril, le sketch évoque ce renouvellement "profond" du parti. "Bon après les gens s’en foutent, ils ne sont pas dupes, ce n’est pas parce que tu changes le nom du FN que tu changes la situation. (…) Ca ne change rien ! Regarde  Linda de la compta tu ne pas la blairer. Bah si elle vient te voir demain et qu’elle te dit : dit voir je m’appelle Patricia en fait ! Tu continueras à pas pouvoir la blairer.", dit d’abord Catherine jouée par Alex Lutz. Mais Liliane ne comprend pas : "Ca dépend, moi je ne la connais pas cette Patricia". Une situation hilarante, qui nous montre que cette volonté de changer le nom du parti "ça peut quand même nous foutre dans la merde". Un sketch réussi pour les deux humoristes de C8, qui ne devraient pas être en panne d’inspiration avec les bouleversements politiques actuels.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people