TV

Catherine Deneuve caricaturée en Une de Charlie Hebdo : Benoît Magimel prend sa défense !

Catherine Deneuve caricaturée en Une de Charlie Hebdo : Benoît Magimel prend sa défense !

Gérard Depardieu n'est pas le seul à s'être mis en colère en découvrant la caricature de Catherine Deneuve en Une de Charlie Hebdo pendant le Festival de Cannes 2015. L'acteur Benoît Magimel qui partage l'affiche de La Tête haute d'Emmanuelle Bercot avec cette grande dame du cinéma français, a lui aussi fait part de son mécontentement face au dessin dans l'émission C à Vous.

Alors qu’elle était au Festival de Cannes pour présenter La Tête haute d’Emmanuelle Bercot, film d’ouverture de cette 68ème édition, Catherine Deneuve a eu la désagréable surprise de se découvrir en Une de Charlie Hebdo.

D’ailleurs, elle a entendu parler de cette couverture avant même de la voir. Interrogée à ce sujet en conférence de presse, l’actrice a répondu dignement qu’elle ne l’avait pas encore vue et qu’elle ne s’attendait pas à ce que cela soit très flatteur : « Forcément ça doit être une chose un peu agressive. J’espère que c’est drôle. Si c’est méchant, j’espère que c’est drôle » ajoutant qu’avec Charlie Hebdo « il ne faut pas s'attendre à des couverture de magazines de mode ».

« Y a rien là, c’est méchant »

Gérard Depardieu a déclaré il y a quelques jours à nos confrères de Gala qu’il trouvait cela « bête, con et méchant », ajoutant qu’attaquer « les gens sur leur physique, ce n’est pas bas, ni facile, c’est débile. Ça mérite deux claques dans la gueule, merde ! ».

Invité de l’émission C à Vous pour parler du film On voulait tout casser, Benoît Magimel a également été amené à donner son avis sur cette caricature, et il partage l’avis de son aîné. L’acteur qui donne la réplique à Catherine Deneuve dans La Tête haute a pris sa défense.

En effet, après avoir jugé que « C’est pas sympa de montrer [la caricature] », il a expliqué être sur la même longueur d’onde que Gérard Depardieu : « Ouais je suis d’accord, franchement ouais. Je ne sais pas c’est quoi le talent là-dedans. Je ne comprends pas. Y a rien là, c’est méchant, c’est pourri. »

Kad Merad, également présent sur le plateau de C à Vous à quant à lui beaucoup ri en découvrant le dessin en question et a dit qu’il trouve cette Une « dégueulasse » avec un grand sourire.

Réagissez à l'actu people