TV

Cash Investigation sur la pédophilie: Élise Lucet interpelle le pape François en personne ! (Vidéo)

Cash Investigation sur la pédophilie: Élise Lucet interpelle le pape François en personne ! (Vidéo)

Pour son dernier numéro, le magazine de reportages Cash Investigation a enquêté sur le plus gros tabou de l’Église catholique : la pédophilie. Pendant un, les équipes du magazine ont sillonné le monde pour tenter d’obtenir des réponses. Elise Lucet a fait le déplacement jusqu’au Vatican où elle a interpellé le pape François en personne. Non Stop Zapping vous montre les premières images.

Une fois encore, le magazine de reportage Cash Investigation diffusé sur France 2 promet de frapper fort. Après s’être attaqué au monde des grandes entreprises, le magazine s’intéressera au plus gros tabou qui touche l’église française : la pédophilie dans ses propres rangs. La rédaction de Cash Investigation, alertée par une association de victimes, a enquêté pendant un an, aux quatre coins du monde pour tenter de percer le tabou qui persiste autour de ce fléau. Aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Afrique, mais aussi en France où elle a tenté d’interroger le cardinal Barbarin, soupçonné d’avoir couvert des prêtres français, Élise Lucet et son équipe ont parcouru des kilomètres pour rapporter des images inédites.

Elise Lucet interpelle le pape François

L’enquête ne pouvait aboutir sans passer par le sommet de l’Église catholique lui-même, à Rome, où les journalistes ont tenté d’entrer en contact avec le souverain pontife. "L’enquête mène jusqu’au Vatican, à la rencontre du pape François. Lorsqu’il était évêque de Buenos Aires, il aurait tenté d’influencer la justice argentine pour disculper un prêtre pédophile", écrit France Télévisions en présentation de son programme. Dans les premières images diffusées sur France 2, on peut voir Élise Lucet interpeller le pape François personnellement, alors qu’il arpente le parvis du Vatican. Visiblement surpris, le souverain Pontife ne semble pas particulièrement prompt à répondre aux questions de la journaliste. La suite est à retrouver dans le numéro spécial de Cash Investigation : Pédophilie dans l’Église, le poids du tabou, sur France 2 à 20h50 mardi 21 mars.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people