Alors que Michel Platini a été cité dans l’enquête "Panama Papers" sur les paradis fiscaux, "Cash Investigation" diffuse ce soir un numéro spécial de son magazine sur cette affaire. Et les journalistes de "France 2" ont réussi à retrouver la société offshore que détient l’ancien numéro 10 des Bleus au Panama. Un extrait que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
Cash Investigation – Panama Papers : Michel Platini dans la tourmente, France 2 a retrouvé sa société offshore (Vidéo)
L’affaire "Panama Papers" ne fait que commencer. En effet, depuis dimanche cette enquête réalisée par plus d’une centaine de journalistes issus de 107 rédactions du monde entier révèle le nom de 140 responsables politiques ou personnalités de premier plan qui ont des avoirs dans des paradis fiscaux. Lundi, interrogé sur le sujet, François Hollande s’est félicité de ses révélations. Mais parmi les noms cités, il y a celui de Michel Platini qui tenu à se défendre dans un communiqué. "Suite aux informations diffusées dans le cadre de l’enquête dite des ''Panama Papers'', Michel Platini tient à faire savoir, comme il l’a indiqué à maintes reprises aux journalistes en charge de cette enquête, que l'intégralité de ses comptes et avoirs sont connus de l'administration fiscale suisse, pays dont il est résident fiscal depuis 2007. Par ailleurs, il réserve tous ses droits quant à d’éventuelles fausses informations, allégations ou propos diffamatoires qui seraient publiés dans le cadre de ce travail journalistique".
Michel Platini lié à une société offshore panaméenne ?
Et après "Le Monde" qui a diffusé ces informations, ce mardi soir c’est "Cash Investigation" sur "France 2" qui a enquêté sur "Panama Papers". Et dans un extrait diffusé par Elise Lucet dans son 13h, les journalistes sont partis à la recherche de la société offshore de Michel Platini, qui a récemment été suspendu par la FIFA. On apprend ainsi que l’ancien numéro 10 des Bleus est bien à la tête de "Balney Enterprises Corp." une société offshore créée au Panama le 6 décembre 2007, onze mois après son élection à la tête de l’UEFA. Selon les journalistes, elle est toujours active et répertoriée au registre du commerce panaméen. Michel Platini utiliserait même un prête-nom.
- Cash Investigation – Panama Papers : Patrick Balkany refuse de répondre aux questions des journalistes (Vidéo)
- La Nouvelle Édition : Jérôme Kerviel se livre sur sa vie privée et son quotidien (Vidéo)
- Panama Papers : Accusé d’évasion fiscale, Michel Platini s’explique (Vidéo)
- Sepp Blatter : "Michel Platini est innocent, comme moi" (vidéo)
- Panama Papers : François Hollande réagit et promet des "procédures judiciaires" (Vidéo)