TV

Cash Investigation : Le Pape François aurait tenté de protéger un prêtre pédophile (Vidéo)

Cash Investigation : Le Pape François aurait tenté de protéger un prêtre pédophile (Vidéo)

Ce mardi soir, Elise Lucet présente un nouveau numéro inédit de son magazine "Cash Investigation", qui traitera cette fois-ci de la pédophilie au sein de l’église. Et dans une séquence, les journalistes révèlent que le pape François aurait tenté, en 2010, de faire innocenter un prêtre condamné pour pédophilie en Argentine. Des images à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Avec son reportage sur la pédophilie dans l’église diffusé ce mardi soir dans "Cash Investigation", Elise Lucet a réussi a provoqué la colère de la Conférence des Evêques de France (CEF). "Nous avons eu des échanges avec Élise Lucet et son équipe dès le mois d’octobre 2016, quelques semaines avant l’Assemblée plénière des évêques de novembre à Lourdes. Ils ont menacé de venir sous le nom d’un autre média si nous refusions de les accréditer, ce que nous avons perçu comme une sorte de chantage", a confié Vincent Neymon, porte-parole adjoint et directeur de la communication de la CEF dans les colonnes de "La Croix". Mais le rédacteur en chef de "Cash Investigation", Emmanuel Gagnier a tenu à réagir dans un communiqué.

Elise Lucet face au Pape François

"Nous tenons à condamner avec la plus grande fermeté ces déclarations à caractère diffamatoire et pour le moins inexactes qui jettent le discrédit sur le sérieux de notre enquête (…) Nous avons travaillé en toute transparence (…) Dans le documentaire, nous avons donné très largement la parole aux responsables de l’Église. Et le film permettra à chaque téléspectateur de se forger sa propre opinion, loin du procès d’intention que nous intente M. Neymon." Il faut dire que les révélations de "Cash Investigation" mettent à mal l’église et notamment le pape François. En effet, en 2010, le souverain Pontife aurait tenté de faire innocenter un prêtre condamné pour pédophilie en Argentine comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. A cette époque, il était archevêque de Buenos Aires et président de la conférence épiscopale d'Argentine. La suite est à découvrir ce mardi sur "France 2" à 20h50.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people