TV

Cash Investigation : Elise Lucet révèle les coulisses surprenantes de ses interviews (vidéo)

Cash Investigation : Elise Lucet révèle les coulisses surprenantes de ses interviews (vidéo)

Mardi 27 novembre, Elise Lucet était invitée sur le plateau de "Quotidien" sur TMC. Ainsi, la célèbre journaliste a fait quelques révélations sur les coulisses (surprenantes) de ses interviews-coups-de-poing dans le magazine "Cash Investigation". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis des années maintenant, Elise Lucet fait trembler le monde des affaires. Avec son célèbre magazine "Cash investigation" diffusé sur France 2, la journaliste a littéralement réinventé le genre. Obstinée, Elise Lucet traque les hommes politiques et les grands PDG de sociétés prestigieuses pour leur arracher quelques mots de vérité… Ou de pipeau. Au fil des années, "Cash investigation" s'est imposé comme LE magazine d'enquête qui fait la différence au sein des médias hexagonaux. Face aux méthodes pour le moins cavalières d'Elise Lucet, certaines entreprises ont même décidé de contre-attaquer en mettant en place des formations "anti-Cash Investigation". Vous l'aurez compris : la journaliste fait trembler les plus grandes sociétés.

Une précieuse oreillette


Mardi 27 novembre, France 2 diffusait un numéro inédit de "Cash Investigation". Cette fois, Elise Lucet et ses équipes se sont intéressées au scandale des implants défaillants. Invitée le soir même sur le plateau de "Quotidien" sur TMC, la journaliste est revenue sur ses méthodes d'investigation, et a même expliqué comment elle parvenait à coincer certains dirigeants ou politiques au cours de ses interviews très remarquées. En fait, Elise Lucet ne se sépare jamais d'une petite oreillette reliée à ses équipes de journalistes qui travaillent d'arrache-pied. L'objectif : ne rien laisser passer. "Très souvent dans les interviews on se rend compte qu'on essaie de vous embrouiller. Il faut être ultra précis. Donc très souvent il y a tous les documents qui sont là, et on est capable de rechercher un chiffre pendant une réponse et de dire 'non, là il nous ment. Le vrai chiffre c'est ça.'"

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people