TV

Cash Investigation : Elise Lucet interpelle le Pape François sur la pédophilie (vidéo)

Cash Investigation : Elise Lucet interpelle le Pape François sur la pédophilie (vidéo)

Elise Lucet et son équipe de Cash Investigation planchaient mardi soir sur le sujet très sensible de la pédophilie au sein de l'Eglise catholique. Présente au Vatican, la journaliste a réussi à parler au Pape François et lui glisser une lettre pour l'interroger sur une ancienne affaire où il serait impliqué. Une séquence incroyable à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est un grand moment de journalisme que nous a offert Elise Lucet mardi soir dans Cash Investigation. Alors que l'émission du jour traitait du sujet très sensible de la pédophilie au sein de l'Eglise catholique, pratiquée par des prêtres et mise au silence par les évêques, la présentatrice s'est rendue au Vatican, fief de la foi. Elle souhaitait à l'origine tenter de donner une lettre aux proches du Pape François, afin d'avoir des réponses sur un scandale de pédophilie lorsqu'il était encore en Argentine et qu'il aurait couvert. Elise Lucet et son équipe sont donc arrivés très (très) tôt sur la place Saint-Pierre pour la messe. Le Pape est passé une première fois dans sa Papamobile sans que la journaliste puisse l'atteindre. Puis elle a réussi à tendre la lettre à l'un des gardes du corps de sa sainteté.

Le Pape a répondu à Elise Lucet !

Au 3ème passage, à pied cette fois, Elise Lucet a interpellé le Pape François, en italien s'il vous plaît. Elle lui a demandé si il était au courant de ces accusations : "Dans le cas Grassi avez-vous tenté d'influencer la justice argentine ?" l'a interpellé la journaliste. Le Pape s'est retourné, interloqué, en fronçant les sourcils pour qu'elle répète la question. Visiblement, le fait de parler en italien ou le nom de Grassi ont touché l'oreille du Pape. Elise Lucet a alors répété plus doucement sa question, et le Pape s'est contenté de dire "Pas du tout" en hochant la tête. L'équipe de Cash Investigation précisera par la suite qu'elle n'a jamais eu de nouvelles ni du Pape ni du Vatican. Mais quel grand moment de journalisme nous a encore offert Elise Lucet.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people