TV

Capital : Un intervenant compare un palmier avec un Africain, Twitter choqué (vidéo)

Capital : Un intervenant compare un palmier avec un Africain, Twitter choqué (vidéo)

Dimanche 21 mai était diffusé un nouveau numéro de "Capital" sur "M6" avec notamment un sujet sur l’engouement des français pour le palmier. C’est dans ce reportage qu’une petite phrase d’un intervenant a déclenché la colère des téléspectateurs. Il a, en effet, comparé les palmiers aux Africains. Plus d’informations sur Non Stop Zapping.

Dimanche 21 mai était diffusé un numéro exclusif du magazine économique "Capital" sur "M6". Barbecue, piscine, mobilier de jardin et palmier étaient les thèmes d’enquête du magazine. L’engouement des Français pour les palmiers était illustré avec plusieurs intervenants et notamment un dirigeant de pépinière. Dans le reportage, une petite phrase de cet intervenant a déclenché la colère de nombreux téléspectateurs. Dirigeant d’une pépinière consacrée aux palmiers, il a fait une comparaison entre les palmiers et les Africains : "Nos palmiers sont bien plus résistants au froid car ils ont l'habitude d'avoir du froid. Alors qu'en Espagne, ils n'en n'ont jamais." Avant de continuer : "C'est comme si on prenait un Africain qu'on le mettait sur la banquise, je pense qu'il aurait du mal".

"Le mec il n’a pas honte de comparer un africain à un palmier sur la banquise"

La petite phrase de trop ? Pour les téléspectateurs cette comparaison originale, qualifiée de raciste, n’est pas du tout bien passée et a même choquée. Les réseaux sociaux se sont enflammés très rapidement après la diffusion de ce reportage. On a pu notamment lire sur Twitter : "Un africain sur la banquise #capital #M6 la petite réplique qui passe discrètement en prime time", "ahahhaaha donc monsieur il compare un africain à un palmier en Espagne qu’on ramène en France". "Le mec il n’a pas honte de comparer un africain à un palmier sur la banquise. Non mais c’est quoi ce gros facho et "Capital" qui valide ça ?". Une petite phrase qui aura suffit a crée une véritable polémique. Et vous, qu'en pensez-vous ? 

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people