TV

Capital : Julien Courbet fait bondir les internautes après un geste "choquant" (vidéo)

Capital : Julien Courbet fait bondir les internautes après un geste "choquant" (vidéo)

Dans son émission Capital ce dimanche 12 juillet consacrée sur la saison touristique 2020 marquée par le coronavirus, Julien Courbet s'est attiré les critiques des internautes en ne respectant pas les gestes barrières avec une restauratrice. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

L'impact de la crise sanitaire est douloureux pour le secteur de la restauration et du tourisme. Alors que l'ouverture des restaurants est autorisées depuis plus d'un moins, et que les touristes français en particulier commencent leur vacance d'été, l'émission Capital de ce dimanche 12 juillet s'est intéressée au lancement de la saison touristique 2020. "Campings, hôtels, restos : ils ont trois mois pour sauver leur année", a donné le ton dès le départ Julien Courbet. Dans un contexte de crise sanitaire où les touristes étrangers sont bien moins nombreux, les professionnels du secteur ont dû s'adapter aux mesures d'hygiène pour accueillir les clients. Mais tout cela provoque un certain manque à gagner.

Sans distance et sans masque

Evelyne Lelieur, propriétaire du plus grand complexe de restaurants de La Ciotat, a notamment expliqué que pour respecter les distances de sécurité, elle a dû réduire ses transats disponibles. Mais après deux heures d'émission où le respect des gestes barrières a bien été expliqué, l'interview sur la plage de Julien Courbet avec Evelyne Lelieur a fait vivement réagir les internautes. Dès son arrivée, l'animateur a serré la main de la propriétaire, avant d'engager la discussion sans respecter la distanciation physique et sans porter de masque. Une scène en contradiction avec les propos soutenus durant l'émission et les règles à suivre qui a fait bondir sur Twitter. "Et donc, après 2 heures de reportage sur les conséquences du Covid-19 sur les plages privées, restos, campings, etc., et les mesures sanitaires imposées, Julien Courbet serre une bonne poignée de main à la proprio d’un établissement de plage...", "Julien Courbet qui serre la main d'une femme et qui parle à courte distance sans masque... Bravo l'exemple des gestes barrières !!", ont-ils notamment déploré alors qu'un relâchement est aussi pointé du doigt par les médecins. 

 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people