TV

Cannes : une bande de jeunes a frappé et gazé les passagers d'un train (vidéo)

Cannes : une bande de jeunes a frappé et gazé les passagers d'un train (vidéo)

Hier soir, vers 18h30 , des adolescents s'en sont pris à un TER de Cannes. Ils ont attaqué le véhicule à l'aide de bombes lacrymogènes et ont frappé les passagers. Focus avec Non Stop Zapping.

Personne ne comprend ce qu'il s'est réellement passé hier soir, à 18h30. Trois adolescents sont montés dans un TER de Cannes-Ranguin, ont insulté les passagers, puis les ont aspergé avec des bombes lacrymogènes et frappés. Trois d'entre eux sont légèrement blessés. C'est une ligne peu fréquentée par les touristes, et ce genre de problèmes inquiète. Une habituée de cette ligne déclare : "Pour cette agression on est un peu effrayés, parce que ce sont des incidents ponctuels. On est inquiets, et on se demande si on va toujours pouvoir prendre le train de manière sereine." "Ca fait peur quand même,", continue un homme sur le quai, "vu ce qu'ils ont fait aux gens hier soir..."

La piste d'une potentielle vengeance privilégiée  

Les délinquants sont actuellement toujours en fuite. Des agents féroviaires ont aussi été agressés la semaine derniere, et les deux incidents pouraient être liés : en effet, les responsables ont été reconnus grâce aux caméras de surveillance, et ont été interpellés. Il y a possibilité que ce soient des amis de ces premiers qui aient décidé de les venger en détruisant le TER. Les caméras de surveillance d'hier soir vont soigneusement être analysées pour retrouver les coupables, et que les passagers du train puissent à nouveau le prendre sans être inquiétés. Nous en saurons davantage sur le sujet dans les prochaines heures. 

Par Mandi Heshmati

Réagissez à l'actu people