TV

Canal + : Vincent Bolloré maintient "Les Guignols de l’info" mais supprime "Le Grand Journal"

Canal + : Vincent Bolloré maintient "Les Guignols de l’info" mais supprime "Le Grand Journal"

C’est une information qui a créé le buzz depuis son annonce en début de semaine. Vincent Bolloré premier actionnaire de Vivendi, propriétaire de Canal+, aurait l’intention de supprimer "Les Guignols de l’info". Mais devant la pression populaire et politique, l’homme d’affaire a déclaré ce vendredi vouloir garder ce programme à l’antenne. En revanche, il a aussi annoncé la fin du "Grand Journal". Non Stop Zapping vous en dit plus.

C’est une information qui a fait l’effet d'une bombe. Selon, Puremédias, Vincent Bolloré premier actionnaire de Vivendi, propriétaire de Canal+ voudrait voir "Les Guignols de l’info" quitter la grille des programmes de Canal+.

Cette nouvelle a bien entendu provoqué un tollé sur les réseaux sociaux et de nombreux hommes et femmes politiques ont critiqué ce choix. Certains, comme Cyril Hanouna, se verraient bien récupérer le journal des marionnettes sur leur chaîne.

"Moi je regarde Les Guignols dès que je peux puisque je regarde en fin de semaine ce qui s'est passé toute la semaine. Après Les Guignols moi je n'y crois pas, je pense que ça va continuer. Je suis sûr et puis moi je vais vous dire, j'ai eu une idée : je pense que ça doit continuer, ça va continuer et, puisque ça doit être vu par le plus grand nombres de gens, il faut qu'ils viennent sur D8 Les Guignols ! A 20h sur D8 ! J'adorerais, je les prends tout de suite ! Si les gens de Canal+ m'écoutent, si Les Guignols m'écoutent, nous on les prend tout de suite", a déclaré le présentateur de TPMP à Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

Canal + : Les Guignols de l’Info restent, Le Grand Journal disparaît

Et ce vendredi après-midi, à l’occasion du conseil de surveillance de Vivendi, Vincent Bolloré, a indiqué à l'AFP que la survie des "Guignols de l'info" est assurée. En revanche, il n’a pas précisé a quel moment et sous quel format ils seront diffusés. "Les Guignols font partie du patrimoine de Canal+ qui a été, je le rappelle, créé par Havas il y a 30 ans (...) Il est hors de question de se priver de cet atout qui est la propriété du groupe", a expliqué l’homme d’affaire.

Par contre si la tête des "Gugnols de l’info" a été sauvée, celle du "Grand Journal" vient de tomber. L’émission créée en 2004 ne reviendra pas la saison prochaine sur Canal+.  "Il y a de plus en plus de concurrents et c'est vrai que la grille du soir, en clair, pose un problème, a expliqué Vincent Bolloré ce soir sur RTL avant de rajouter : Ça fait deux ans que l'audience s'érode un peu. Les émissions coûtent trois fois plus chers que celles de la concurrence et elle nous a battus".

Réagissez à l'actu people