TV

Canal + gratuit : le coup de gueule de TF1 révélé (vidéo)

Canal + gratuit : le coup de gueule de TF1 révélé (vidéo)

Face aux mesures de confinement en France, Canal + est devenu gratuit pour tous les téléspectateurs. Un geste qui n'a pas plu à TF1 selon le patron de C8 dans TPMP ce mardi 17 mars. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Le monde de la télévision s'organise pour pallier aux mesures de confinement en France liées à la pandémie du coronavirus. Pour continuer d'animer Touche pas à mon poste en prenant ses précautions, Cyril Hanouna retrouve depuis ce mardi 17 mars les téléspectateurs depuis son domicile. Seul les chroniqueurs Gilles Verdez, Matthieu Delormeau et Jimmy Mohamed ont répondu présent dans cette émission particulière. Sans invité, l'animateur a donc établi le contact avec différents amis avec des appels en vidéoconférence. Cyril Hanouna a alors reçu un appel du directeur général de C8, Franck Appietto. 

Cyril Hanouna tacle les émissions en plateau

Ce dernier a rebondi sur les remerciements de Cyril Hanouna sur la mise en clair gratuitement de Canal+ pour tous les détenteurs d’une box Free, SFR, Orange et Bouygues. Mais selon Franck Appietto, cette initiative pour pallier au confinement n'est pas du goût des "chaînes gratuites" qui "râlent". A commencer par TF1, a deviné Cyril Hanouna. "Et eux quand ils font des émissions en plateau alors qu’il y a des techniciens, tout ça, qu’il vaut mieux les laisser chez eux, ils râlent pas ?", a-t-il taclé la chaîne privée tandis que Quotidien continu pour le moment de se dérouler en plateau. Le patron de C8 explique alors : "Ils disent que normalement on est une chaîne cryptée, que seuls les abonnés ont accès à nos programmes. Ils râlent en menaçant les distributeurs de films de payer les films moins chers…". Ce qui n'a pas calmé Cyril Hanouna en colère : "Moi je te dis la vérité, après tu vas dire que je suis un peu excessif. Franchement, on est là dans une guerre de fou, on sait même pas ce qui va arriver demain et les mecs sont dans une guerre de chaînes à dire Canal + n’est pas gratuit. Mais qu’est-ce qu’on en a à taper ?". Et poursuit en défendant le geste de Canal+ : "C’est bien pour le téléspectateur, il va pouvoir voir Canal + gratuitement, c’est génial. En plus tu vois pas, en ce moment il n’y a pas de pubs TF1, qu’est-ce qu’ils viennent nous faire ch*er ? (...) On n’est pas là pour faire de l’oseille en ce moment, on va pas se mentir".

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people