TV

Camille Cottin : son étonnante technique pour ne pas se raser la tête dans son dernier film (vidéo)

Camille Cottin : son étonnante technique pour ne pas se raser la tête dans son dernier film (vidéo)

Mardi 19 novembre, Camille Cottin était l'invitée de "C à vous" sur France 5 pour la sortie de son nouveau film "Les Eblouis". La comédienne a raconté comment elle avait réussi à éviter de se raser le crâne pour le rôle. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Camille Cottin fait du dépassement de fonctions dans son nouveau film. La comédienne, connue pour son rôle dans la série à succès de France 2 "Dix pour cent", incarne la membre d'une secte religieuse dans "Les Eblouis", en salles ce mercredi. Un film dur, qui raconte l'enrôlement dans une secte et la difficulté pour les nouvelles générations d'en sortir. Parmi les moments forts du film, le leader de la secte (interprété par Jean-Pierre Darroussin) demande à la mère de famille incarnée par Camille Cottin de se raser la tête pour prouver sa dévotion. Un moment redouté par la comédienne, comme elle l'a expliqué hier soir sur le plateau de "C à vous".

Sa source d'inspiration ? Une certaine Cersei Lannister

Camille Cottin a finalement réussi à éviter la boule à zéro au prix d'une longue négociation avec la production : "Dans le scénario elle rentrait le crâne rasé. J'ai réussi à négocier une perruque à l'arrache, c'est vraiment coupé au ciseau" explique-t-elle. Avant de préciser quelle a été sa source d'inspiration pour cette idée : "Il y avait une petite inspiration de Cersei dans Game of Thrones quand elle se fait couper les cheveux par les Moineaux" raconte-t-elle en plaisantant. "Pour moi c'était des stades les transformations physiques des indicateurs de la démence ou de la chute, et c'était des repères assez forts de l'état psychique dans lequel se trouve cette femme" continue-t-elle à expliquer. Un rôle sur mesure pour celle qui fera bientôt ses débuts... à Hollywood, aux côtés de Matt Damon qui plus est !

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people