TV

Caitlyn Jenner : son discours émouvant aux ESPY Awards pour l'acceptation des transgenres

Caitlyn Jenner : son discours émouvant aux ESPY Awards pour l'acceptation des transgenres

A l’occasion de la cérémonie des ESPY Awards qui s’est déroulée mercredi 15 juin à Los Angeles, Caitlyn Jenner a reçu le prix Arthur Ashe du courage. Sur scène, Caitlyn Jenner a prononcé un discours très émouvant pour l’acceptation des transgenres.

Depuis qu’elle est devenue officiellement une femme, Caitlyn Jenner ne cesse de faire parler d’elle. Après la couverture du Vanity Fair en juin dernier, l’ex de Kris Jenner a dû faire face à de nombreuses critiques. Caitlyn Jenner avait alors décidé de répondre à ses détracteurs dans les colonnes du magazine Vanity Fair : "L’inconfort d’être moi ne me quitte pas de la journée. Je ne fais pas cela pour être intéressante. Je fais ça pour vivre (…) Si j’étais allongée sur mon lit de mort sans avoir pu révéler mon secret, j’aurais accepté sans me batte en me disant ‘tu es passé à côté de ta vie, tu n’as jamais été en accord avec toi-même’, et je ne veux pas que ça arrive".

"Acceptez les gens comme ils sont"

Mercredi 15 juin, Caitlyn Jenner a fait sa toute première apparition télévisée à Los Angeles, à l’occasion des ESPY Awards, une cérémonie qui récompense les athlètes pour leurs performances sportives. Dans une longue robe blanche, accompagnée de ses filles Kendall et Kylie Jenner ainsi que de Khloé, Kourtney et Kim Kardashian, Caitlyn Jenner est montée sur scène afin de récupérer le prix Arthur Ashe du courage. Ce trophée est remis aux sportifs qui se sont surpassés ou qui ont participé à une mission humanitaire. Dans le cas de Caitlyn Jenner, c’est son combat pour être acceptée en tant que transgenre qui a été récompensé.  

Sur scène, Caitlyn Jenner a prononcé un long discours  "Si vous souhaitez m’affubler de noms d’oiseaux allez-y car je peux encaisser. Mais les milliers d’enfants dans ce cas et qui doivent apprendre à composer avec leur identité ne devraient pas avoir à subir cela (…) Ce n’est pas simplement à propos de moi, c’est le fait d’accepter l’autre. Nous sommes tous différents. Ce n’est pas une mauvaise chose, c’est une bonne chose (…) Acceptez les gens comme ils sont". Au cours de son discours, Caitlyn Jenner a tenu à remercier sa famille : "Ma plus grande peur était de faire du mal à quelqu’un, en particulier à ma famille et à mes enfants. Je suis tellement reconnaissante de vous avoir tous dans ma vie"

Réagissez à l'actu people