TV

Ça commence aujourd’hui : Une invitée en larmes, Faustine Bollaert la console (Vidéo)

Ça commence aujourd’hui : Une invitée en larmes, Faustine Bollaert la console (Vidéo)

Séquence pleine d’émotion dans l’émission "ça commence aujourd’hui" sur France 2 ce vendredi 20 septembre. Alors que Faustine Bollaert abordait le sujet des enfants "aidants" de leurs parents, une invitée a fondu en larmes en direct sur le plateau. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis le 2 septembre dernier, Faustine Bollaert est aux commandes de l’émission "ça commence aujourd’hui" sur France 2. Alors que l’animatrice doit souvent faire face à des témoignages bouleversants, Faustine Bollaert a révélé à nos confrères de Télé Cable Sat comment elle se protège : "Il faut se protéger avant et après. Mais sur le moment, je fonce, je me colle aux émotions des invités, puis je fais redescendre la jauge. Nombreux témoignent avec dignité, à moi de trouver le bon ton et de ne pas être dans la “sursensibilité”. Sans trop se protéger pour autant, sinon, cela se voit à l’antenne. Comme une déconnexion. Lorsque l’émission m’a été confiée il y a deux ans, on me disait que le témoignage était mort, qu’à l’ère des réseaux sociaux, plus personne n’aurait la patience et l’envie d’écouter au long cours les témoignages des autres. Eh bien ! Cela est faux. Le témoignage a encore toute sa place. Les gens ont encore envie de se nourrir des autres".

"Vous êtes très forte"

Et ce vendredi 20 septembre, Faustine Bollaert a dû faire face à un témoignage bouleversant. Alors que le sujet du jour était celui des enfants qui aident leurs parents malades au quotidien, l’animatrice a diffusé des images de complicité entre une témoin et son père : "Elles sont belles ces images", susurre Faustine Bollaert à une invitée qui a fondu en larmes. : "Ouais elles sont canons’, a soufflé la jeune femme qui a eu du mal à se remettre de ses émotions : "Moi aussi j’ai pleuré tout à l’heure en les regardant ces images. "Vous lui donnez une force à votre père et il vous en donne aussi, ça se voit. Vous êtes très forte".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people