TV

C à vous : Yannick Jadot prend la défense de sa compagne Isabelle Saporta (vidéo)

C à vous : Yannick Jadot prend la défense de sa compagne Isabelle Saporta (vidéo)

Mardi 3 juin, Yannick Jadot était l'invité de "C à vous" sur France 5. Le candidat d'Europe écologie aux européennes est revenu sur la polémique entourant sa compagne, la journaliste Isabelle Saporta, dont il a pris la défense. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Yannick Jadot mène deux combats de front depuis les élections européennes : d'un côté, il incarne le renouveau d'Europe écologie, qui a réalisé un score fantastique aux élections, en troisième place derrière le Rassemblement national et LREM. De l'autre, la mise en avant de sa vie personnelle. L'homme politique a en effet dévoilé sa relation avec la journaliste Isabelle Saporta, qui officiait sur RTL jusqu'alors. Depuis, c'est un déferlement médiatique qui s'abat sur le couple, alors que les relations entre la presse et la politique sont souvent mal vues (Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar, plus récemment Léa Salamé et Raphaël Glucksmann, etc.). Mais Yannick Jadot ne compte pas se laisser faire.

"On n'a jamais choisi de peopoliser pour gagner des voix"

Face aux attaques de Patrick Cohen hier soir sur le plateau de "C à vous", le leader d'EELV a été très ferme : "Quinze ans qu'elle milite, qu'elle défend les même combats. Ses chroniques sur RTL, vous ne la prendrez jamais en défaut, par rapport à ma campagne et par rapport à ses engagements précédents" a-t-il déclaré. "A partir du moment où vous avez la pression sur une rédaction, il ne faut pas se raconter d'histoire, ça tangue un peu" a-t-il ajouté pour justifier sa démission immédiate après la révélation de leur relation. Avant de conclure : "On n'a jamais choisi de peopoliser pour gagner des voix. Nous sommes ensemble, on a les mêmes combats, on partage la même passion de ce qu'on défend et de la politique, et donc on a travaillé, évidemment ensemble, dans cette campagne. On est à 13,5%. On avait envie de partager cette joie ensemble, et puis ça commençait à se savoir, qu'elle était ma compagne. À un moment donné pour la protéger dans notre relation, (...) nous avons décidé, de manière totalement désorganisée, un peu improvisée, d'assumer parce qu'on était heureux ensemble ce soir-là".

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people