TV

C à vous : Xavier de Moulins revient sur son pire JT, lorsqu'il a dû annoncer l'enlèvement de son ami d'enfance (vidéo)

C à vous : Xavier de Moulins revient sur son pire JT, lorsqu'il a dû annoncer l'enlèvement de son ami d'enfance (vidéo)

Dans "C à vous" ce vendredi, le présentateur de M6 Xavier de Moulins est revenu sur une expérience traumatisante. Le 14 novembre 2013, il avait dû annoncer l'enlèvement de son ami d'enfance au Cameroun. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Invité de C à vous ce vendredi, Xavier de Moulins est venu parler de son livre Charles Draper. L'histoire d'un couple formé par Mathilde et Charles. Ce dernier a accepté de quitter Paris à la demande de sa femme pour s'installer à la campagne avec leur deux filles. Seulement, sa compagne est de plus en plus distante.

"Le monde s'est effondré"

Mais le présentateur de 66 Minutes ou du 19h45 sur M6 est aussi revenu sur un fait marquant de sa carrière au sein de la chaîne. Le 14 novembre 2013, Xavier de Moulins annonce comme tous les journaux l'enlèvement d'un prêtre français au Cameroun : Georges Vandenbeusch. Il avait été retenu pendant 50 jours au Nigeria par le groupe Boko Haram et est aujourd'hui revenu en France, à Courbevoie. Seulement, au contraire de tous ses collègues journalistes, Xavier de Moulins connaît parfaitement le prêtre.

"J'étais dans un drôle d'état. J'ai vraiment halluciné quand j'ai entendu qu'un prêtre avait été enlevé au Cameroun. Je me suis dit tiens c'est bizarre et après quand le nom est tombé, le sol s'est complètement dérobé sous mes pieds. Et quand il a fallu annoncer l'enlèvement de mon meilleur ami d'enfance, qui m'a marié une première fois en 1999... On est toujours resté en contact, la vie nous avait un peu éloignés. Il était parti au Cameroun, je n'avais pas trop de nouvelles, je n'en avait pas pris aussi. Ouais là, vraiment le monde s'est effondré." Il raconte ensuite que ses anciens camarades de classe de l'époque du collège et du lycée s'étaient alors réunis le temps d'une soirée pour Georges Vandenbeusch.

Réagissez à l'actu people