TV

C à Vous : William Sheller malade, ses confidences bouleversantes sur l'arrêt de sa carrière (vidéo)

C à Vous : William Sheller malade, ses confidences bouleversantes sur l'arrêt de sa carrière (vidéo)

Ce mercredi 24 mars, William Sheller était présent sur le plateau de "C à vous". Une très rare apparition depuis 2016, date à laquelle il a décidé de renoncer à sa carrière de chanteur. Victime d'un terrible "burn-out", l'artiste a sombré dans la maladie et a partagé un témoignage vibrant dans l'émission de France 5.

Un retour très remarqué par sa rareté. Ce mercredi 24 mars, Anne-Elisabeth Lemoine recevait sur le plateau de "C à vous", le célèbre chanteur William Sheller. Très discret depuis 2016, l'artiste a publié un livre le 3 mars dernier, intitulé "William", aux éditions des Equateurs, où il évoque, son enfance, ses relations ainsi que de douloureux moments de sa vie. En 2016, William Sheller a pris la décision radicale de mettre un terme à sa carrière de chanteur, à la suite d'un terrible "burn-out". Face à la présentatrice de "C à vous" qui lui a parlé de la soirée des Victoires de la Musique, l'interprète d'Un homme heureux, est revenu avec émotion sur cette période difficile où la maladie a pris le dessus et l'a empêchée de poursuivre sa carrière : "J'étais malade. C'était un vrai burn-out, c'est-à-dire que ça attaque le corps" a-t-il expliqué avant de poursuivre : "Quand on a une éthique de travail et qu'on s'aperçoit qu'elle est faussée pour des raisons bêtes, ça rend nerveux, ça rend malade, on ne fait pas son travail comme il faudrait et puis à un certain point quand on insiste malgré tout, ça attaque le corps carrément."

"une mort initiatique"

William Sheller est allé plus loin dans son témoignage et a déclaré avec émotion : "Ça attaque le cœur et puis des traitements qui ne sont pas adaptés et puis ça attaque la thyroïde, ça attaque les yeux, ça attaque la tête et on gonfle à cause de la cortisone." C'est d'ailleurs en raison de ce traitement à la cortisone que l'artiste aujourd'hui âgé de 74 ans a préféré se retirer de la scène. Pour décrire cette terrible épreuve qu'il a traversée, il a révélé qu'il s'agissait "d'une mort initiatique". Même si le chanteur semble allait mieux, la maladie l'a changé. "On n'est plus le même homme", a-t-il finalement constaté pour clore le sujet sur le plateau de "C à vous".

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people