TV

C à Vous : vif accrochage entre Yann Moix et Anne-Sophie Lapix (vidéo)

C à Vous : vif accrochage entre Yann Moix et Anne-Sophie Lapix (vidéo)

Grande tension sur le plateau de C à Vous entre Anne-Sophie Lapix et Yann Moix. Alors qu'il était invité pour présenter son nouveau livre "Terreur", les deux ont décidé de régler leur compte en direct sur le plateau de France 5. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

C'était l'heure du règlement de compte entre Yann Moix et Anne-Sophie Lapix. Dès la première question de la présentatrice, on sent d'ores-et-déjà une tension qui est palpable : "vous êtes venu dans C à Vous pour être nourri, logé et blanchi ?" Yann Moix ne se démobilise pas et rétorque : "Dans votre émission, il n'y a rien à craindre" lance le chroniqueur de On n'est pas couché, "et dans mon émission, il y a plus à craindre."

Yann Moix se sert d'un exemple pour dévaloriser l'émission : "Parce qu'ici, il y a beaucoup de choses qui sont fausses dans votre émission. Par exemple, les cadeaux. Il y a des gens qui viennent avec des vrais cadeaux. Et puis parfois on vous donne un cadeau en vitesse et la dernière fois je ne savais même pas ce qu'il y avait à l'intérieur. Je vous ai offert quelque chose  dont j'ignorais le contenu. Alors on offre un contenant et non un contenu, c'est donc toujours délicat. Ici, c'est une émission agréable à faire parce qu'on ne risque rien en la faisant."

Une tension qui date

Une chroniqueuse lui demande alors : "du coup vous croyez qu'on est pas sincère ?" Yann Moix pense ainsi que C à Vous "n'est pas sincère". Les tensions entre Anne-Sophie Lapix et Yann Moix ne sont qu'à ses prémices. Par la suite, la présentatrice lui répond : "c'est toujours étonnant de voir quelqu'un critiquer l'émission et venir, ça s'appelle manger à tous les râteliers." Il conclut la discussion en déclarant : "vous avez pas mal insisté pour que je vienne donc je suis content de venir".

En octobre 2016, Yann Moix avait déjà attaqué l'émission de C à vous face à Eric Woerth : "si vous voulez être tranquille, allez à C à Vous, mais pas à on n'est pas couché".

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people