TV

C à vous : une Britannique se dénude pour dénoncer le Brexit (vidéo)

C à vous : une Britannique se dénude pour dénoncer le Brexit (vidéo)

Lundi 18 février dans "C à vous", les chroniqueurs ont diffusé les images d'une professeure de Cambridge, la prestigieuse université, qui s'est déshabillée en conférence pour dénoncer les effets du Brexit sur le Royaume-Uni. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le Brexit se rapproche à grands pas et les Britanniques sont en panique totale. Le 30 mars prochain, le Royaume-Uni sortira officiellement de l'Union européenne, suite à un référendum organisé en 2016 et largement remporté par le "Oui" à la sortie de l'UE. Depuis, c'est Theresa May qui mène les négociations, mais le Royaume-Uni se dirige sans doute vers un "no deal", la situation la plus défavorable à l'Union européenne et au UK. Du coup, les voix anti-Brexit commencent à s'élever face à la panique de l'arrivée du jour J.

"Le Brexit s'affichera sur mon corps nu"

Dans "C à vous", les chroniqueurs ont déniché une étonnante séquence : le docteur Victoria Bateman, professeure d'économie à la prestigieuse université de Cambridge, a donné un cours très particulier. Pour dénoncer le Brexit, qui laissera les Britanniques "à poil", la professeure s'est tout bonnement déshabillée en plein cours. "Le Brexit s'affichera sur mon corps nu. J'ai étudié les conséquences néfastes du Brexit sur nos exportations. Puisque l'art c'est le pouvoir, j'ai pris l'initiative de condenser ces milliers de mots en un message clair et simple : Avec le Brexit, les Britanniques seront à poil" lance Victoria Bateman, complètement nue sur scène. Une séquence qui date de janvier dernier mais qui montre bien à quel point les intellectuels britanniques s'inquiètent de ce changement radical à venir.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people