TV

C à vous : une ancienne membre du CSA prend la défense de Cyril Hanouna (vidéo)

C à vous : une ancienne membre du CSA prend la défense de Cyril Hanouna (vidéo)

Jeudi 24 janvier, Hintermann Mémona était l'invitée de "C à vous" sur France 5. L'ancienne membre du CSA a pris la défense de Cyril Hanouna après la polémique du Grand débat dans "Balance ton post" avec Marlène Schiappa. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est la polémique de la semaine : Cyril Hanouna et Marlène Schiappa ont annoncé qu'ils animeraient ensemble un "Balance ton post" spécial Grand débat national vendredi soir. Depuis, c'est un véritable tollé médiatique et politique. D'un côté, Marlène Schiappa a été attaquée par toute l'opposition, notamment au Sénat où la Secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes s'est frottée à la colère d'une sénatrice LR. De son côté, Cyril Hanouna a dû s'expliquer, allant jusqu'à donner une interview à Jean-Pierre Elkabbach sur CNews hier. Cette fois c'est sur le plateau de "C à vous" que la question a été débattue, en présence notamment de Hintermann Mémona.

"Si cette émission permet aux gens de s'exprimer, regardons la"

L'ancienne membre du CSA vient d'achever son mandat au Conseil supérieur de l'audiovisuel. Si elle est venue dans "Touche pas à mon poste" hier soir, elle a davantage pu se livrer dans "C à vous" maintenant que son mandat est terminé et qu'elle peut librement s'exprimer. Elle a pris la défense du choix de Cyril Hanouna par le gouvernement : "Si cette émission permet aux gens de s'exprimer, regardons la. Pourquoi mettre Marlène Schiappa dans la position de 'accusé levez-vous' ?" s'emporte l'ancienne membre du CSA. "C'est extrêmement malin d'avoir choisi Cyril Hanouna qui a fait plutôt du bon boulot et qui fait un boulot qui n'est pas négligeable le vendredi soir dans 'Balance ton post' qui est assez différente de l'émission de divertissement" a ajouté la journaliste Sonia Devillers.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people